etudier en ukraine cameroun etude medecine Archives - Study in Ukraine Today

etudier en ukraine cameroun etude medecine

Etudier en Ukraine

Etudier en Ukraine

Etudier en Ukraine

Nous avons l’honneur de vous proposer une possibilité unique d’obtenir une formation moderne, accessible et de qualité, dans un des plus beaux pays de l’Europe de l’Est – en Ukraine!
L’Ukraine, une république de l’ex-URSS, est actuellement une puissance au développement dynamique, dont les perspectives ambitieuses visent l’intégration dans l’Union européenne. Le potentiel d’enseignement, scientifique, technique de l’Ukraine était connu depuis longtemps au monde entier.
Nous vous proposons de faire vos études dans la ville de Ternopil,Kharkov,lviv, capitale ukrainienne d’étudiants. Plus de 40 établissements d’enseignement supérieur de différents domaines y accueillent chaque année environ 200 000 étudiants, dont 7 000 viennent des pays étrangers. Nous sommes ici pour vous aider à devenir un de ces étudiants !

Contactez-nous!

TÉMOIGNAGE

GALERIE

L’Ukraine est un État souverain de l’Europe nord-est, république parlementaire présidentielle, qui a établi des relations diplomatiques avec 138 pays du monde. Elle est membre du Conseil de Sécurité et de Coopération en Europe, du Fonds monétaire, du Conseil de l’Europe, du Conseil de la coopération nord-atlantique. La population de l’Ukraine est de 48 millions d’habitants, territoire 60000 km2, capitale ville de Kiev. L’Ukraine possède les plus riches réserves de minerais de fer, de charbon, de manganèse, de nickel, de pétrole et de gaz. Les branches suivantes de l’industrie se développent bien dans le pays: métallurgie, constructions mécaniques, construction d’appareils de contrôle et de mesure, celles aéronautique, de transformation, chimico-pharmaceutique et d’autres. En outré, l’agriculture est bien développé dans le pays. L’Ukraine fait partie de 5 Etats mondiaux aéronautiques.
Une grande attention est prêtée à la science et l’enseignement. Dans le pays il y a l’AcadJmie nationale des sciences de l’Ukraine, 1400 instituts de recherches scientifiques, 1009 établissements d’enseignement supérieur, où font leurs études plus de 2,4 millions d’étudiants dont 27 milles citoyens étrangers de 130 pays du monde.

Etudier en Ukraine gf
-envoi des invitations;
-assistance à l’obtention des visas;
-accueil à l’aéroport;
-acheminement à Kharkiv;
-hébergement au foyer;
-rédaction des documents;
-rédaction des documents;
-assurance maladie;
-assurance contre immigration illegale;
-assistance pendant les études;
-traduction des documnets;
Les frais:
*Lors de la première année d’études les étudiants apprennent la langue russe dans les filières techniques et médicales en faculte preparatoire. Pour commencer les études à la faculté préparatoire, il est nécessaire d’arriver dans la période du 15 août au 15 novembre. Le prix des études à la faculté préparatoire constitue une somme de 1600 (ou1650) USD* par an.
*L’ensemble des prestations prévues pendant la première visite, à savoir: envoi des invitations par courrier DHL/FEDEX, assistance à l’obtention des visas, accueil, transport, assurance maladie,assurance contre immigration illegale, examen médical, enregistrement d’autres formalités à accomplir, constitue une somme d’environ de 900 USD.
*Vous avez a payer pour le foyer environ 350-400 USD pour une année académique (Jusqu’au 30.06). Le prix n’est pas encore fixe, il depend de la qualite du chambre choisie et de l’heure de votre arrive.
La suite des études en première année commence à partir du 1-er septembre.
*Le prix des études dans les spécialités de médecine et de pharmacie constitue une somme de 3500-4200 USD par an.
*Le prix des études dans les spécialités d’ingénieur, techniques, architectures, économiques, constitue une somme de 1660-2200 USD par an.
Pour arriver en Ukraine, vous devez nous demander une invitation, obtenir un visa à l’Ambassade d’Ukraine dans votre pays et nous communiquer la date précise de votre arrivée, de 5 à 7 jours avant le départ. Pour commander une invitation il est nécessaire de nous faire savoir: votre nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport, nationalité, pays d’obtention du visa.
*Cette somme n’inclut pas de frais pour les manuels et les cahiers à la faculté préparatoire.

Université nationale d’économie de Ternopil est l’un des principaux établissements d’enseignement supérieur de Ukraine qui a le 4ème niveau d’accréditation.
Ce est une institution autonome qui a le droit d’obtenir un diplôme de maîtrise en Économie.
L’Université a été créée en 1966 lorsque la Direction générale de la Faculté de Finance et Economie de la Kiev Institut de l’économie nationale a été ouverte à Ternopil. En temps que la Direction générale a grandi dans la Faculté (dans 1967), plus tard, il a grandi dans l’Institut de Finance et Economie (1971), l’Institut de l’économie nationale (1989), l’Académie de l’économie nationale (1994). Le 30 Mars 2005 l’établissement d’enseignement a gagné le statut de l’Université. Le 29 Septembre 2006 par l’Ordonnance du Président de l’Ukraine, il a été conféré le statut de “national”.
Le personnel TNEU répond aux exigences de l’époque et agit dans la façon de faire de chaque élève et diplômé estiment que leurs compétences, capacités et le mode de pensée économique s’inscrira dans les exigences de demain. Pour atteindre cet objectif,, le personnel de l’Université suit les deux principes incontestables suivantes: ce n’est pas le professeur qui enseigne aux étudiants, mais les élèves qui apprennent de l’enseignant; les objectifs de l’éducation économique sont les suivantes:: pour former la pensée économique de l’étudiant qui peut être transformé en certaines actions, et pour inoculer la responsabilité de la prise de décision.
Le processus d’étudier TNEU est effectuée de la manière de diriger les étudiants et les enseignants vers la haute responsabilité pour les résultats de l’étude. Ce résultat est obtenu par la disponibilité des livres de cours, guides d’étude pour l’apprentissage individuel, manuels de laboratoire, etc.
Histoire
L’Université a été fondée en 1966, lorsque le ministère des finances et économique Faculté de Kiev Institut de l’économie nationale a été ouverte à Ternopil. Au cours des années, le ministère a été transformée en Faculté (1967), après cela – dans l’Institut économique et financière (1971), Institut de l’économie nationale (1989), Académie de l’économie nationale (1994). En Mars 30, 2005 l’établissement d’enseignement est devenu une université. En Septembre 29, 2006 le statut national a été conféré à l’Université.
Université Aujourd’hui
Aujourd’hui, la TNEU est un complexe éducatif multidisciplinaire composée de 14 Facultés(Faculté des Finances, Faculté des Services bancaires aux entreprises, Faculté de Agricole Economie et Gestion, Faculté de Gestion et Management International, Faculté des sciences économiques et de gestion, Faculté de Comptabilité et audit, Faculté Informatique et Technologies de l’Information, Faculté ukrainien-néerlandais de l’Economie et Gestion, Ukraino-allemand Faculté économique, Droit Faculté, Faculté des pré-universitaire, Formation de troisième cycle et d’une maîtrise, Novovolyns’k Faculté, Sambir Faculté de logiciels appliquée et Kalush Faculté), et trois instituts qui forment des spécialistes dans neuf domaines et vingt-deux spécialités, soixante-huit départements, et quatre centres d’éducation et de conseil
Neuf écoles scientifiques fonctionnent dans l’Université. Le personnel académique publie chaque année plus de 2000 travaux scientifiques, y compris plus de cinquante monographies et des livres de cours. L’Université propose des études de doctorat dans quatre spécialités, et des études de troisième cycle en seize spécialités; il ya trois commissions spécialisées universitaires pour la défense des Thèses, et deux commissions spécialisées universitaires pour la défense de thèses de doctorat. De grands efforts de notre personnel enseignant sont dévoués à leur travail pratique. Avec cet effet, les centres de consultation affiliés à certains départements ont été créés.
Depuis 2001 la TNEU, en collaboration avec huit autres établissements d’enseignement supérieur de l’Ukraine, a été de participer à la mise en œuvre du Programme de recyclage du personnel Autorité publique, travaillant dans le quartier d’affaires, appelé “Ukrayins’ka Initsiatyva” (Initiative ukrainien). Pendant cette période, l’Université a formé de nombreux spécialistes pour huit oblasts de l’Ouest (régions); la majorité d’entre eux complété des stages dans les pays de l’UE, certains d’entre eux ont commencé leurs propres entreprises. En outre, les diplômés du Programme “Ukrayins’ka Initsiatyva” doivent exécuter un projet de consultation avant la fin de leurs études. Les projets sont innovational, car ils comprennent les problèmes de conception des plans d’affaires pour les deux sociétés existantes et futures. L’Université a introduit un programme de MBA licence qui vise à améliorer les chefs d’entreprise dans les domaines de l’innovation suivantes: la gestion de la valeur de l’entreprise dans le but de maximiser sa, gestion des changements organisationnels dans un environnement d’affaires instable, gestion des innovations de commercialisation. Le programme agit comme une étape transitoire avant l’introduction de l’enseignement exclusif des affaires en Ukraine qui a utilisé auparavant être offert que par les écoles de commerce étrangères. Le TNEU est l’une des trois universités ukrainiennes, qui mettent en œuvre le programme. Le TNEU est le seul établissement d’enseignement supérieur ukrainien situé à l’extérieur de la capitale qui a sa succursale à l’étranger, à Erevan (la capitale de l’Arménie).Plus que 500 les jeunes de l’étude de l’origine ukrainienne là. La Direction a été créé il ya six ans et il est déjà performante et compétitive sur le marché de race blanche de services éducatifs entre les universités des États-Unis, France et Russie.
Le TNEU a aussi ses branches en Vinnitsa, Ivano-Frankivsk, Lutsk, Kalush (La région d’Ivano-Frankivsk), Kamyanets-Podilskyy (Région Khmelnytsk), Novovolyns’k (La région de Volhynie), Sambir (Lviv région), Svalyava (Région de Transcarpatie), Chortkiv (Région de Ternopil), Forums (Crimée). Le Centre communautaire, Musée de l’Histoire de l’Université et l’économie de la région, R&D Centre d’Histoire de l’argent, Centre de culture physique, “Ekonomichna Dumka” Publishing House, Bibliothèque de ressources électroniques sont subdivisions structurelles importantes de la TNEU. Les étudiants TNEU ont accès aux bibliothèques électroniques du Royaume-Uni et d’Aarhus Business School (Danemark). Le sanatorium-dispensaire, accommodante 50 les gens sont disponibles pour les employés et les étudiants. Ils sont également offerts thérapeutique, dentaire, physiothérapie, massage, services et de remise en forme; les chambres pour le soulagement du stress émotionnel, médical traitement, réflexothérapie, thermothérapie, hydrothérapie, ainsi que les cantines, cafés et buffets sont également disponibles. Sein de l’Université de la “Universytets’ka Dumka” (Université Pensée) document est publié; les étudiants prennent une part active dans des groupes amateurs de l’Université, Vocal Ensemble, Bandura Ensemble, Groupe de danse, Étudiant de groupe de performance dramatique, Diction club, et KVK (Le Rah-rah et le Club Esprit vif) équipe. Quatre groupes d’amateurs ont été octroyés le statut de «amateur Talent Group populaire”. Après avoir entré l’espace éducatif européen, nous sommes fiers partageons les réalisations des professeurs de l’TNEU et les étudiants avec la communauté mondiale. Les recherches scientifiques, de nombreux travaux de chercheurs en économie sont les questions importantes pour élever une nouvelle génération de la science nationale qui sera compétitive dans le contexte de la mondialisation.
Fermer la coopération de l’Université avec quarante-huit établissements d’enseignement de premier plan de la USA, Allemagne, Pologne, Bulgarie, France, Pays-Bas, Danemark, Grèce, Chine, Slovaquie, Espagne, et le Mexique indique un grand potentiel dans la formation des compétences, et la reconnaissance internationale de la recherche et pédagogique de l’activité de la TNEU . Les professeurs et chargés de cours de l’Université, en coopération avec leurs partenaires étrangers ont été les premiers en Ukraine pour faire des recherches scientifiques portant sur les problèmes de l’intégration de l’Ukraine dans la Communauté économique européenne. La composition des scientifiques de l’Université de l’Association européenne pour l’éducation internationale (Amsterdam, Pays-Bas) est un facteur important pour la reconnaissance internationale de notre établissement d’enseignement. Grande-Bretagne, Pologne, Bulgarie, France, aux Etats-Unis, Canada, Chine et la Grèce sont les partenaires de la TNEU de l’Association européenne pour l’éducation internationale. L’Université participe à des projets européens communs, coopérant avec leFrancfort-am-Main Université (Allemagne), Université de Rotterdam (Pays-Bas), Université Lyon (France), Université de Rome “La Sapienza” (Italie), Université McGill (Canada), et d’autres établissements d’enseignement supérieur
Dans 2005, la TNEU est devenu membre de la European University Association, et le 19 Septembre 2008, il rejoint la Magna Charta Universitatum. Le TNEU est l’un des premiers établissements d’enseignement supérieur en Ukraine à participer à la mise en œuvre expérimentale des principes fondamentaux de la Déclaration de Bologne dans le processus éducatif. L’Université a adopté le système de l’organisation du processus éducatif crédit et le module; les paquets d’information des facultés et les spécialités sont placés sur le site web; l’individu et les programmes de travail sont systématisées et mis en œuvre en conformité avec le processus de Bologne. Tout en adoptant la meilleure expérience de l’éducation économique, l’Université entre le marché européen des services éducatifs avec confiance.
L’Université a remporté un certain nombre de subventions internationales qui ont permis à un financement supplémentaire du développement de l’Université, et spécialistes facilité la formation de qualité. Les scientifiques de cet établissement d’enseignement supérieur sont engagés dans quinze programmes de recherche internationaux; plus d’une centaine d’étudiants étrangers étudient à des facultés de l’TNEU; plus de cent étudiants de TNEU prennent chaque année à des programmes d’études de courte durée dans des universités étrangères; enseignants et les étudiants sont constamment participent à des conférences, ateliers, et séminaires détiennent à l’étranger. Professeurs d’universités étrangères – les participants des conférences TNEU la recherche à la pratique – de dispenser les cours avec les élèves, et des examens de qualité
L’Université a des positions de rang supérieurs à la suite de l’évaluation de 2007-08 réalisée par des experts internationaux et ukrainiens. En particulier, dans 2007, l’Université a été parmi les cinq meilleures universités économiques de l’Ukraine, et en 2008, il a pris la onzième position parmi les établissements d’enseignement supérieur des troisième-quatrième niveaux d’accréditation. TheUniversity est l’un des principaux établissements d’enseignement de l’Ukraine. Les diplômés de l’université sont l’exemple vivant de l’auto-actualisation, freethinking, identité nationale, et la créativité dans la recherche. Ils sont des participants actifs de mouvements politiques et publiques, et les processus démocratiques en Ukraine.

Différents noms:
Académie de médecine Ternopil État
Académie de médecine Ternopil
Académie nationale de médecine de Ternopil
Ternopil Institut d’Etat de médecine
Institut National Medical Ternopil
Ternopil School Of Medicine
Université nationale de médecine Ternopil
State Medical University Ternopil est un médecin université qui est situé dans la partie ouest de Ukraine. State Medical University Ternopil est l’un des meilleurs université de la 4e niveau de l’accréditation par le Ministère de la santé et de l’éducation de l’Ukraine. De décennies State Medical University Ternopil fournit une bonne qualité de l’enseignement car il ya des étudiants internationaux et nationaux ainsi que . à presnt il ya environ 800 étudiants de 48 différents pays étudient à l’université.
State Medical University Ternopil a été créé en Septembre 1 , 1957 comme institut médical de l’état de ternopil. En raison de la désastreuse guerre mondiale de cas II de l’université allait à travers de très mauvaise phase , à l’université de commencer que deux bâtiments scolaires fonctionnels et deux hostels.During ce moment université avaient été composent de 19 fonctionnement des ministères et il n’y avait que 66 enseignants travaillant pour l’université.
Après 4 ans dans 1960 plus de l’hôpital universitaire , les cliniques et les bâtiments scolaires ont été achevés , à ce moment-universitaire avaient 30 départements , 148 les enseignants où ils formés 1360 étudiants cette année .
Dans 1971 State Medical University Ternopil construit l’hôpital de neuropsychiatrie de suivre une formation de l’avance sur les maladies nerveuses et psychiatrie. Dans 1979 State Medical University Ternopil a ouvert la faculté de post-universitaires Médecins.
Dans 1982 l’université a célébré le 25e anniversaire de l’ouverture du musée de l’histoire de l’institut.
Dans 1992 par la décision du ministère Cabinet de Ternopil State Medical University Ukraine a été nommé après que j’ai. Ya Horbachevsky ( célèbre scientifique) . Dans 1997 State Medical University Ternopil a commencé sa faculté pour les étudiants étrangers.
Facultés
Faculté de médecine
Faculté de Pharmacie
Faculté de médecine dentaire
Faculté des étudiants étrangers
Faculté des études supérieures de formation
Instituts
Institut de Morphologie
Institut des problèmes biomédicaux
M.P.Skakun Institut de Pharmacologie, Hygiène, Biochimie médicale, Bioéthique et déontologie
Institut de Modélisation et Analyse des processus pathologiques
Institut des sciences infirmières
Départements
Faculté de médecine
InstituteofMorphology
Département d’anatomie humaine
Département d’anatomie pathologique avec le cours de dissection et de médecine légale
Département d’histologie, Cytologie et d’embryologie
Institut des problèmes biomédicaux
Département de biologie médicale
Département de microbiologie, Virologie et Immunologie
Département de physiologie
Département de médecine sociale, Organisations et Économie de la santé publique avec Statistique médicaux
M.P.Skakun Institut de Pharmacologie, Hygiène et biochimie médicale
Département de bioéthique médicale et de déontologie
Département de biochimie médicale
Département de pharmacologie de pharmacologie clinique
Département de l’hygiène générale et l’écologie
Institut de Modellingand Analyse des processus pathologiques
Département de physiologie pathologique
Département de médecine d’urgence et des catastrophes dans le cadre de la formation militaire
Département de l’informatique médicale et physique
Département de philosophie et des sciences sociales
Département d’études ukrainiennes
Département des langues étrangères et la terminologie médicale
Départements cliniques
Departmentof MedicinePropedeuticsandPhthisiology interne
Département de médecine interne № 1
Service de médecine interne № 3
Département des maladies infectieuses et d’épidémiologie, Dermatologie andVenereology
Département des diagnostics cliniques et de laboratoire
Département de neurologie, Psychiatrie,Psychologie médicale Narcologyand
Département de pédiatrie de chirurgie pédiatrique № 1
Département de chirurgie générale et d’Exploitation de l’anatomie topographique,Traumatologyand Orthopédie
Département de chirurgie № 1
Département d’obstétrique et de gynécologie № 1
Département de réadaptation médicale et de médecine du sport
Département ofOtorhinolaryngology, Ophtalmologie et de neurochirurgie
Département d’oncologie, Radiologie de diagnostic et de thérapie et médecine des rayonnements
Département des soins de santé primaires et de médecine familiale
Faculté de pharmacie
Département des disciplines pharmaceutiques
Department of Pharmaceutical Chimie
Département ofpharmacognosywith botanique médicale
Département de Pharmacie Clinique
Faculté des études supérieures de formation
Département d’obstétrique andGynaecologyof la Faculté des études supérieures de formation
Département de chirurgie de la Faculté de formation de troisième cycle
Département de Chirurgie endoscopique mini-invasive, Urologie,OrthopaedicsandTraumatologyof la Faculté des études supérieures de formation
Département ofPaediatricsof la Faculté des études supérieures de formation
Département de la thérapeutique et de médecine familiale de la Faculté des études supérieures de formation
Faculté de médecine dentaire
Ministère des Dentaire Chirurgie
DepartmentofPediatric dentaire
Département de médecine dentaire thérapeutique
Département ofOrthopaedicDentistry
Faculté des étudiants étrangers et de l’Institut des sciences infirmières
Département d’immunologie clinique,Allergologyand général des soins aux patients
Département de pédiatrie № 2
Département de médecine interne № 2
Département de chirurgie avec Anesthésiologie № 2
Département d’obstétrique et de gynécologie № 2
Hébergement
State Medical University Ternopil est l’unité structurelle de l’université médicale qui comprend le complexe des auberges № 1, 2, 3, 4 avec les territoires voisins. Le campus sert de logement pour les étudiants ukrainiens et étrangers ainsi que des stagiaires, maîtres, médecin résident, étudiants de troisième cycle, les étudiants de la faculté préparatoire et la faculté de formation postdoctorale.
Les étudiants étrangers vivent dans l’auberge; plupart d’entre eux viennent de l’Inde, Malaisie, Syrie, Pakistan, Nigeria, Ghana, Pologne et d’autres pays.
Il est 508 places-lits dans l’auberge. L’auberge comprend 206 chambres. Chaque étage dispose de deux ailes comprenant chacune 3 blocs d’hébergement, une salle de côté, une cuisine et une salle de la maison.
La plupart des chambres de l’auberge sont connectés à Internet.
Il ya un bureau de directeur de l’auberge, bureau du personnel de l’auberge, hall d’accueil et 2 bibliothèques.
Il s’agit d’une première unité d’aide au rez de chaussée de la résidence universitaire.
Il ya une grande salle de sport avec des pièces modernes de matériel de gymnastique et buanderie au sous-sol.

Les autres noms bien connus de l’Université technique nationale de Ternopil sont:
National Technical Institute Ternopil
Université technique de Ternopil État
Université technique de Ternopil
Ternopil Ingénierie Université
TNTU a été fondée en Décembre 30, 1996 par son ancien nom Ivan Pul’ui Université technique d’Etat de Ternopil et sur Décembre 11, 2009 renommé en Université technique nationale de Ternopil Ivan Pul’ui.
Aujourd’hui, TNTU est le seul institut d’établissement d’enseignement technique supérieur à Ternopil qui assure la formation de spécialistes de tous les niveaux de qualification, Médecins et doctorat. pour Ternopil,Tchernivtsi, Ivano-Frankivsk, Régions Khmelnytsk et Rivne.
TNTU travaille actuellement avec 9 ministères fonctionnent au sein de l’université:
Département des Technologies informatiques
Département des systèmes d’information sur ordinateur et programme de génie
Département de génie électrique
Nourriture et de traitement des Département de Production
Département de génie mécanique
Économie et de l’Entrepreneuriat Département
Ministère des Gestion et d’affaires dans la production
Département des instruments de test et de systèmes informatiques radio
Département des étudiants étrangers
L’Université technique nationale de Ternopil coopère avec les institutions éducatives et scientifiques étrangers dans la recherche et l’éducation. La université liens avec Allemagne, USA, Canada, France, Suède, Grande-Bretagne, Chine, Inde, Russie et les pays africains.
Infrastructure de la science et de centres de recherche concorde 60,000 ². mètres, gym, cantines scolaires et des logements pour le lettres.
L’Université technique nationale de Ternopil répond aux besoins des spécialistes qualifiés, et agir en tant que centre scientifique et culturel. L’université met en œuvre les techniques d’apprentissage modernisés.

Ivano-Frankivsk National Technical University de pétrole et de gaz (IFNTUOG) – Ukraine’S seulement plus élevé profil de gaz établissement d’enseignement dans lequel 13 ministères a environ 10 mille students.Becoming nos étudiants, vous aurez la possibilité de développer leurs habiletés mentales, acquérir de nouvelles connaissances et profession gratifiante, obtenir des réponses à vos questions par des experts de l’industrie du gaz et professeurs, et participer à la recherche scientifique.
IFNTUOG – un complexe éducatif et scientifique-industriel puissant et complet, l’organisation régionale des Carpates de base des élèves et teachers.It effectuées avant et la formation post-universitaire, la fonction physique et lycée technique, appareils de collège. 56 départements avec une forte recherche et l’équipe de l’enseignement – presque 700 enseignants, dont 75 – médecins, professeurs, plus que 350 – PhD, professeur agrégé, 14 – Lauréats du prix d’Etat de l’Ukraine, qui résout un certain nombre de tasks.First importante de tous, l’amélioration du processus éducatif et le diriger vers les normes nationales de formation spécialisée nécessaire qualifications, l’introduction de l’étape de formation spécialisée: la recherche de nouvelles formes et méthodes de formation, tapez contrôle des technologies de l’apprentissage de l’élève: l’amélioration de l’enseignement et des laboratoires , formation des qualifications du personnel de l’enseignement et plus. Impact significatif sur l’amélioration de la qualité de la formation et de l’amélioration de la discipline joue une évaluation de la note de l’élève module d’apprentissage. Une façon d’améliorer la formation des futurs professionnels – Introduction à l’Université technology.This d’information travail se fait en cours et des activités pédagogiques à l’organisation de students.In indépendant de cette manière assuré la continuité de préparer les professionnels de demain dans le domaine de l’informatique. Améliorer la qualification professionnelle dans la formation faciliter compétitions étudiantes annuels, concours, conférences scientifiques et techniques.
Education intégrer activement dans la space.Increased internationale la capacité de la université dans la formation des enseignants, les étudiants en échange à stages à l’étranger pour obtenir des informations en provenance de pays étrangers dans les domaines de la planification, organisation et mise en œuvre du processus éducatif. Université de pétrole et de gaz parmi les premières universités en Ukraine est devenue membre de l’Association internationale pour l’échange d’étudiants et de stages (IAESTE).Depuis 1990 nos étudiants – les économistes sont devenus membres de l’Association internationale des étudiants et jeunes professionnels qui étudient économie et gestion (AIESES). Institut de recherche scientifique de l’Énergie Pétrole et environnement de l’Université dans 16 écoles universitaires, dirigée par des chercheurs bien connus dans le domaine, étude menée avec succès des nombreux problèmes de l’industrie du pétrole et du gaz, presque tous les pays en breveté, sont nouveauté mondiale et mis en production. IFNTUOG situé 12 bâtiments universitaires avec 120 les salles de classe, 26 salles spécialisées, 142 laboratoires et 32 éducatif classes.It ordinateur dispose d’une bibliothèque scientifique et technique riche qui comprend plus de 1.3 million d’exemplaires, un musée géologique unique, qui a été donné le statut de patrimoine national Ukraine, Musée d’Histoire de l’Université de l’innovation Fair Grounds. 7 Les auberges de jeunesse de l’étudiant, complexe sportif de 5 gym, piscine, Gym, installations de ski, camp de sport “Torche,” récréation “Pétrolier”.sanatorium de travail “S’adapter”, infirmerie, repas et buffets. élément important du processus éducatif des jeunes est le centre de culture et de loisirs des étudiants, qui est 12 groupes amateurs, 5 qui sont titre honorifique de personnes (dance ensemble “Gems” et “Rythme “vocal” horizon “et” Fontaine “montrer – ballet” Charme “), Équipe KVN” Naf Naf et gaz, “female vocal ensemble” Echo “troupe de théâtre littéraire” Mascarade “breakdance équipe” Fils mort “et ainsi de suite.

L’HISTORE DE L’UNPh:
LES ETAPES DU DEVELOPPMENT, ATTESTATION HISTORIQUE
L’UNPh est une des plus anciennes et élitaires écoles supérieures d’Europe, centre de la formation pharmaceutique qui va célébrer en 2005 son bicentenaire. L’enseignement pharmaceutique prend son origine en 1805, quand le premier département de pharmacie, étant devenu la base pour la création de l’institut futur, a été ouvert à la division du département de médecine de l’Université Impériale de Kharkov. Le premier Institut de pharmacie en Ukraine a été ouvert le 10 septembre 1921 à Kharkov à l’initiative du groupe de célèbres savants.
Depuis 1980 l’Institut de pharmacie de Kharkov est dirigé par le membre correpondant de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine, docteur es sciences pharmaceutiques, docteur es sciences chimiques, lauréat du prix d’État d’Ukraine, Homme émérite de science et de technique d’Ukraine, inventeur émérite d’Ukraine, professeur Tchernykh V.P. Le haut niveau des progrès des années quatre-vingt contribuait à l’important degré à ce qu’en 1992 l’Institut de pharmacie de Kharkov a obtenu les status de l’académie.
Le 18 septembre 2002 par le Decret du Président d’Ukraine, l’académie a obtenu les status de l’Université nationale de pharmacie. L’Université possède le 4-ième niveau d’accréditation. C’est le seul établissement d’enseignement supérieur qui couvre complètement les besoins de branche pharmaceutique dans les cadres de la haute qualification.
UNIVERSITE NATIONALE DE PHARMACIE (UNPh)
La formation des bacheliers et des magistères se fait dans l’Université à dix facultJs dans 13 spécialités:
Pharmacie
Pharmacie clinique
Diagnostic de laboratoire
Technologie des préparations pharmaceutiques
Technologie des moyens cosmétiques et de parfumerie
Biotechnologie
Marketing
Economie des entreprises
Management des organisations
Qualité, standardisation, certification
Contrôle analytiques de la qualité des substances chimiques
Production des préparations pharmaceutiques
Pédagogie de l’école supérieure
830 prof esseurs universitaires travaillant à52 départements assurent le processus d’études dont 85% ont le degré universitaire. Parmi lesquels il y a 72 docteurs es sciences, prés de 400 maîtres de conférences et candidats des sciences, 15 académiciens et membres correpondants de l’Académie nationale et celles de branche, 5 membres actifs de l’Académie des sciences de New York, 14 hommes émérites de science et de technique d’Ukraine.
L’UNPh est le centre de la science pharmaceutique:
Les cadres scientifiques 72 docteurs es sciences, près de 400 maîtres de conférences et candidats des sciences, 15 académiciens et membres correspondants de l’Académie nationale des sciences et celles de branche, 5 membres actifs de l’Académie des sciences de New Yourk, 14 hommes émérites de la science et la technique d’Ukraine.
La formation des cadres scientifiques pour les pays étrangers – Les intéressés désirant poursuivre les recherches scientifiques sont invités aux études à l’aspiranture.
L’enseignement dans l’aspiranture se fait sur contrat dans les spécialités suivantes:
14.03.05 – “pharmacologie”,
15.00.01 – “technologie des médicaments et organisation de l’affaire pharmaceutique”,
15.00.02 – “chimie pharmaceutique et pharmacognosie”.
L’enseignement dans l’aspiranture se fait avec l’arrêt du travail (formation de plein temps) pendant 3 ans et sans arrêt du travail (formation par correpondance) pendant 4 ans. À la fin des études dans l’aspiranture et la soutenance de la thèse, on confère le grade de docteur de la philosophie dans le domaine de pharmacie.
Les revues scientifiques “Pharmacie clinique”, “Messager de pharmacie”, “Chimie organique et pharmaceutique” sont éditées dans l’université nationale de pharmacie, et les publications dans ces éditions sont reconnues par La Commission d’attestation supérieure d’Ukraine.

LA FACULTE PREPARATOIRE POUR LES CITOYENS ETRANGERS
L’expérience a montré qu’il est difficile aux étudiants étragers sans préparation linguistique et la période d’adaptation de prendre part au processus d’études, c’est pourquoi en 1992 a été ouverte la faculté préparatoire de l’UNPh. Actuellement c’est l’une des plus grandes facultéspréparatioires non seulement à Kharkov, mais en Ukraine.
Le long de 12 ans de son existence la faculté préparatoire a formé plus de 1500 étudiants étrangers de 43 pays pour la formation ultérieure dans les écoles supérieures du profil médico-biologique ainsi que technico-ingénieurie. La géographie des étudiants s’élargit en permanence. Les professeurs d’expérience avec l’amour de parent aident les étudiants étrangers d’autres pays à passer la période d’adaptation aux niveaux conditions de vie et d’étude en Ukraine ainsi qu’assimiler la lanque russe. Hormis le russe, les étudiants étudient la chimie, la physique, la biologie, les mathématiques et d’autres matiéres nécessaires pourl’enseignementdans les écoles supérieures d’Ukraine. Des locaux tous neufs, modernes de la faculté préparatoire sont situés à proximité du foyer où habitent les étudiants de l’université.
Préparation pré-universitaire – 10 mois, les promus peuvent poursuivre l’enseignement dans tous les établissements d’enseignement supérieur d’Ukraine et de Russie.
LA PREPARATION DES ETUDIANTS ÈTRANGERS
Actuellement plus de 16 000 étudiants font leurs études dans l’université dont près de 1000 personnes sont les étudiants étrangers. Les étudiants étrangers étudient dans l’université depuis 1965.Pendant cette période on a préparé plus de 4000 spécialistes dans le domaine de pharmacie pour 73 pays du monde. Dans l’université les citoyens étrangers peuvent obtenir la formation en ukrainien, en russe et en anglais. La durée d’études en ukrainien et en russe est 6 ans (y compris l’année préparatoire): en anglais 5 ans.
LA VIE QUOTIDIENNE ET LE REPOS
Les étudiants ont la possibilité de vivre dans 5 foyers d’etudiants qui sont situés à proximité des bâtiments d’études. L’administration de l’école supérieure a réussi à transformer des locaux standards dans l’habitation confortable répondant à toutes les exigences européennes.
Les années d’étudiants sont non seulement les études. L’université a créé toutes les conditions pour le développement complet et créateur de la personnalité. Les étudiants fréquentent les théâtres, le cirque, les musées, font des voyages entraînante dans d’autres villes d’Ukraine. Ils participent d’une manière active dans toutes les manifestations culturelles de l’université. Les portes des théâtres, des musées, des salles de concert, des complexes sportifs et des piscines s’ouvrent hospitalièrement les soirs. La production des fabricants ukrainiens et étrangers est bien présentée dans les plusieurs mini – et supermarchés et la visite des marchés de Kharkov est une fLte pour les gourmands.
LA COMMISSION D’ADMISSION
La Commission d’admission pour les étudiants étrangers travaille toute l’année. La réception des dossiers se réalise du 15 août au 15 novembre de l’année en cours. Les citoyens étrangers doivent déposer au conseil d’admission les documents suivants: original du document de la formation secondaire avec mention des matières étudiées et des notes obtenues, traduit et attesté par le notaire; certificat médical attesté par l’autorité de la Santé du pays d’où vient le citoyen étranger et délivré au plus tard 2 mois avant le départ pour l’Ukraine, y compris le certificat de l’absence de virus immunodéficitaire; police d’assurance maladie (fait en Ukraine); copie de l’acte de naissance avec la traduction attestée par le notaire; 6 photos 6×4 cm; billet de retour date ouverte pour un an.
A fin de pouvoir être inscrit dans notre université le citoyen étranger doit recevoir une lettre d’invitation. L’intéressé doit faire savoir au département international de l’UNPh son nom, prénom, date de naissance, lieu de résidence, citoyenneté et numéro de passeport en français ou en anglais.

Chers amis,
L’Université de Ponts et Chaussées de Kharkov forme, depuis 1930, des ingénieurs qualifiés dans le domaine du transport automobile et de la construction routiere. Les spécialistes pareils ont été demandés à l’époque de l’Empire romain. Ils sont toujours demandés dans tous les pays du monde (y compris votre pays) pour développer leurs économies et joueront le rôle crucial pour de futures générations.
Ainsi, apres avoir fait des études supérieures dans notre Université d’apres les spécialités ci-dessous mentionnées, vous pouvez facilement vous faire embaucher dans de différentes usines, fabriques, entreprises, sociétés, ou bien organiser votre propre affaire.
Depuis 1948, notre Université offre l’enseignement aux étudiants étrangers. Plus de 50 000 promus travaillent dans 56 pays du monde.
Actuellement, environ 11 000 étudiants font leurs études à plein temps et par correspondance aux facultés d’automobile, de mécanique, de construction de route, de systèmes de transport, de business et de management.
L’Université prépare des bakalavres (4 ans d’études), des maguisters (5 ans d’études) et des docteurs és sciences.
Nos spécialités princsipale:
Design, construction et maintenance des autoroutes et des aérodromes;
Ponts et tunnels de transport;
Diagnostic et service technique des automobiles;
Machines et équipement de construction routiére (mécanique d’ingénieur);
Management de transport;
Contrôle de la circulation de transport;
Ecologie dans des entreprises de transport et de construction;
Contrôle automatisé des procédés technologiques et de la production;
Economie, management, comptabilité et audit des entreprises de transport et de construction;
Systèmes informatiques (d’ordinateur) et robotique.

L’Université technique de construction et d’architecture de Kharkov a une expérience d’un demi siècle dans la formation des spécialistes pour la communauté internationale.
L’Université technique de construction et d’architecture de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur de modèle européen avec ses traditions scientifiques durables qui résout des problèmes de l’avenir en offrant la possibilité unique de maîtriser les professions les plus anciennes et créatrices, aussi bien que celles nées actuellement et demandées par le XXI siècle.
L’Université se positionne parmi les établissements d’enseignement supérieur les plus importants dans le domaine de la construction en Ukraine. C’est un des plus grands centres de la science de bâtiment et de construction du pays.
Plus de 500 professeurs sont prêts à partager leur expérience, les professeurs parmi lesquels, se trouvent 68 professeurs des universités et docteurs ès sciences très érudits et connus dans le monde entier, 9 lauréats du prix d’Etat, 280 candidats ès sciences et chargés de cours, 7 professeurs aux titres d’honneur.
La formation des spJcialistes étrangers est effectuée à l’Université depuis 1950.
Les 37 chaires de notre Université, préparant les spécialistes dans 13 spécialités de construction, sont prêtes à ouvrir leurs portes devant les étudiants étrangers.
Notre Université prépare des bakalavres, spécialistes, maguistres et docteurs en philosophie.
La qualification du bakalavre est conférée après 4 années d’études. Pour obtenir les qualifications de spécialiste ou de maguistre, 1 année d’études de plus est prévue. La durée des études à la faculté d’architecture en première étape constitue 4 ans et demie; en deuxième étape 1 année et demie.
L’école de Kharkov, préparant les architectes et les spécialistes en bâtiment, est connue depuis la deuxième partie du XVIII siècle. A partir de 1805 la formation des spécialistes s’effectuait à l’Université de Kharkov et depuis 1885 à l’Institut technologique de Kharkov.
Le 17 avril 1930 a été organisé le premier établissement d’enseignement supérieur de construction et d’architecture nommé ”Institut d’ingénieur et de construction de Kharkov” qui a été rebaptisé, en 1994, en l’Université technique de construction et d’architecture d’Etat de Kharkov.
Au cours de son existence l’Université a formé presque 50 000 ingénieurs de construction. Pendant plus de 50 ans (à partir de 1950) des étudiants du monde entier viennent à l’Université. Depuis plus de 1500 spécialistes de 80 pays ont été formés dans notre école, et 50 étudiants étrangers, ayant soutenu la thèse de candidat et de doctorat, ont obtenu des grades scientifiques.
Toutes les conditions nécessaires pour les études et le repos, une expérience considérable dans l’enseignement pour les étrangers, une réputation fiable sur le marché mondial des services académiques, les prix modérés tels sont les facteurs qui attirent des jeunes gens de différents pays du mondes aux études dans notre Université.
FACULTES ET SPECIALITES:
Faculté de construction, fondée en 1919.
Spécialité:
7.092101 Construction industrielle et génie civile
Faculté d’architecture, fondée en 1930.
Spécialités:
7.120101 Architecture des bâtiments et des édifices
7.120103 Design de l’environnement d’architecture
Faculté de l’économie et du management, fondée en 1994.
Spécialités:
7.0502017 Management des organisations
7.050102 Cybernétique économique
7.050104 Finances
7.050107 Economie de l’entreprise
Faculté sanitaire technique, fondée en 1930.
Spécialité:
7.092108 Approvisionnement en gaz, chauffage et aération
7.092601 Approvisionnement en eau et système d’évacuation des eaux usées
7.070801 Ecologie
Faculté mécanique technologique, fondée en 1971.
Spécialités:
7.092220 ”Equipement des industries chimiques et des entreprises, produisant des matériaux de construction”
7.092104 ”Technologie des constructions, des produits et des matériaux ”
7.092501 ”Contrôle des procédés technologiques et de production”

L’Université Nationale d’Economie de Kharkov a été fondée le 22 octobre 1930. Aujourd’hui notre Université est le seul établissement d’enseignement supérieur en Ukraine de l’Est qui prépare des bakalavres, des spécialistes (experts) et des maguistres en Economie.

Le 4ème niveau d’accréditation permet à l’Université de préparer des spécialistes pour des pays étrangers L’Université Nationale d’Economie de Kharkov a déjà préparé les spécialistes pour plus de 50 pays du monde.

L’Université pratique la technologie de la formation continue qui comprend les études préparatoires, à plein temps et par correspondance, le cycle d’études préparant à la soutenance de la thèse de candidat.

Le processus d’enseignement s’effectue conformément aux accords internationaux et aux programmes d’Etat.

LA FACULTE DE L’ECONOMIE ET DU DROIT

Spécialités:

Economie de l’entreprise
Management des ressources humaines
LA FACULTE DE L’INFORMATIQUE ECONOMIQUE

Spécialités:
Statistique économique
Système du traitement d’information
Cybernétique économique
Edition et polygraphie
Monitoring informatique de l’environnement
LA FACULTE DU MARKETING ET DU MANAGEMENT

Spécialités:

Management des organisations
Marketing
Management administratif
LA FACULTE DES RELATIONS ECONOMIQUES INTERNATIONALES

Spécialités:

Théorie économique
Economie internationale
Management de l’activité économique extérieure
LA FACULTE DE LA COMPTABILITE ET DE L’AUDIT

Spécialités:

Comptabilité et audit
LA FACULTE DES FINANCES

Spécialités:

Finances
Banque
FORMATION CONTINUE

L’Université offre la possibilité de perfectionnement professionnel aux étudiants étrangers de toutes les spécialités susmentionnées sous la forme des stages pratiques et des cours de recyclage.

L’Université a le cycle d’études préparant à la soutenance de la thèse de candidat. Les études du cycle durent 3 ans et après la soutenance le titre du Candidat ès sciences économiques est conféré au postulant.

Le prix des études dépend de la spécialisation choisie et constitue une somme de 800 – 1700 $ par an.

L’Université Nationale Technique de Radio Electronique de Kharkov prépare environ 7000 étudiants sur la base de la formation secondaire en conférant les qualifications de Bakalavre, Spécialiste, Maguistre; sur la base de la formation supérieure en conférant les titres universitaires de Candidat et de Docteur ès sciences selon l’ordre établi. Le personnel enseignant comprend plus de 700 professeurs, 88 docteurs ès sciences et plus de 400 candidates às sciences, y compris des chargés de cours. Plus de 300 citoyens de 24 pays du monde font leurs études à l’Université Nationale Technique de Radio Electronique de Kharkiv. Le cycle d’études préparant à la soutenance de la thèse de candidat offre plusieurs possibilités d’effectuer les recherches sous la direction des savants éminents.
Spécialités:
Systèmes et réseaux informatiques
Systèmes informatiques spécialisés
Systèmes de commande et d’automatiques
Systèmes flexibles informatisés et Robotique
Programmation de système
Analyse de système et Contrôle
Informatique
Mathématiques appliquées
Cybernétique économique
Systèmes de commande informatiques et Technologies
Technologies informatiques de design
Logiciel des systèmes automatisés
Systèmes intellectuels de prise de décision
Edition et polygraphie
Radiotechnique
Equipement de radiocommunication, de radiodiffusion et de télévision
Dispositifs radio électroniques, systèmes et groupes
Réseaux informatiques de communication
Métrologie et accessoires métrologiques
Systèmes de télécommunication et Réseaux
Appareils et dispositifs électroniques
Matériel laser, optique et électronique
Electronique physique et de médecine biologique
Microélectronique et dispositifs semi-conducteurs
Appareils électroménagers
Systèmes et équipement biotechniques et de médecine
Production des dispositifs électroniques
Technologies et moyens de télécommunication
Faculté préparatoire pour les étudiants étrangers

L’Université d’Etat de Médecine de Kharkov, historiquement, est le premier établissement d’enseignement supérieur de Médecine de l’Ukraine.
Le diplôme de l’Université de Médecine d’Etat de Kharkov est prestigieux et reconnu dans beaucoup de pays du monde. Depuis 1998 l’Université de Médecine d’Etat de Kharkov est membre de l’Association Internationale des Universités (UNESCO).
Depuis 1951 l’Université prépare des spécialistes pour les pays de l’Europe de l’Est, pour la Chine, la Mongolie. A partir de 1961 des étudiants des pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine y font leurs études. Actuellement 900 étudiants étrangers font leurs études aux facultés de Médecine et de Stomatologie, B l’internat clinique et suivent un cycle d’études préparant à la soutenance de la thèse de candidat. L’Université a formé plus de 3600 spécialistes pour 86 pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine et des pays du Proche Orient.
La préparation clinique et théorique des étudiants est effectuée aux 63 chaires de l’Université.
Les chaires cliniques de l’Université sont basJes sur 9 hôpitaux régionaux, 10 hôpitaux municipaux et 4 établissements médicaux administratifs.
L’Université de Médecine d’Etat de Kharkiv est un établissement d’enseignement supérieur oj viennent les étudiants qui veulent se faire enseigner par les spécialistes de très haute qualification. 5000 étudiants environ font leurs études à l’Université dont 900 sont des citoyens étrangers; le personnel enseignant comprend 630 personnes parmi lesquelles il y a 102 professeurs et docteurs ès sciences, 387 candidats ès sciences médicales, 32 académiciens, 17 maîtres émérites en sciences.
La durée de l’enseignement à la faculté de Médecine de l’Université est de 6 ans et à la faculté de Stomatologie est de 5 ans. Pendant les études les connaissances sont contrôlés constamment par de différentes méthodes d’évaluation à la fin de chaque cours d’études, et à la fin de chaque semestre les étudiant passent des épreuves et des examens sur les matières étudiées pendant ce semestre.

Les grades académiques conférés et les qualifications attribuées: bachelier, spécialiste, maître, licencié es sciences, docteurs es sciences. A l’heure actuelle près de 2000 étudiants font leurs études B l’ACADEMY, les citoyens étrangers y compris: 165 – au cours préparatoire, 115 – aux facultés d’études, 18 boursiers de thèse.
Structure de l’ACADEMIE: 4 collèges, 5 facultés, centre de la préparation des étudiants étrangers, département des boursiers de thèse, 18 chaires, école de l’art sportif supérieur, centre des recherches scientifiques, centre des technologies informatiques et de base informatique de l’éducation physique et du sport.
Personnel enseignant: 2 académiciens, 35 docteurs es sciences, professeurs; 74 licenciés es sciences, chargés de cours; 12 entraîneurs émérites d’URSS et d’Ukraine, 16 maîtres émérites du sport et maîtres du sport de la classe internationalle.
Baccalaureat
Spécialités:
Education physique – 7.01.02.01.
professeur d’éducation physique et de sport aux établissements d’enseignement: écoles, collèges, ACADEMIEs;
manager de la culture physique.
Sport olympique et professionnel – 7.01.02.03.
entraîneur-maître en athlétisme; gymnastique aux agrès et artistique; basket-bail; volley-ball; handball; football-hockey; natation; types de la lutte sportive: gréco-romaine, libre, sambo, judo, haltérophilie; tourisme; ski; combats singuliers orientaux; boxe; velosport;
informatique sportive.
Réhabilitation physique – 7.01.02.02.
spécialiste- réhabilitologue, q.ui possède des connaissances théoriques, des habiletés et des acquis pour mener les cours de culture physique médicale, pratiquer les procédures de massage, physiothérapie, psychothérapie, phytothérapie, correction manuelle etc.
Magistrature
Spécialités
Education physique – 8.01.02.01.
éducation physique aux établissements d’enseignement supérieures: académies, universités etc;
management de la culture physique.
Réhabilitation physique – 8.01.02.02
réhabilitation physique et récréation motrice;
réhabilitation physique dans le sport olympique et professionnel;
réhabilitation physique des malades et des invalides.
Sport olympique et professionnel – 8.01.02.03.
base scientifique et méthodique de la préparation des sélections et des sportifs de la qualification supérieure (selon les classements);
base informatique de l’activité sportive;
management dans le sport professionnel et le tourisme international;
marketing et masse média.

L’Académie a été fondée en 2001 sur la base de l’Institut vétérinaire de Kharkov, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur de Médecine vétérinaire en Ukraine. Elle a célébré au mois de septembre 2001 son 150-ième anniversaire. Ses promus travaillent avec succès dans 78 pays du monde.
Les qualifications conférées par l’Académie donnent la possibilité de travailler dans les cliniques vétérinaires, aux grands fermes d’élevage du bétail, aux exploitations agricoles, aux entreprises de boucherie, laboratoires d’inspection vétérinaire et sanitaire, aux laboratoires de diagnostiques.
L’Académie a 30 facultés avec le personnel enseignant de 219 personnes, y compris 1 académicien, 4 membres correspondants de l’Académie des Sciences Agraires d’Ukraine, 31 professeurs, des docteurs ès sciences vétérinaires, 110 chargés de cours, candidats ès sciences.
L’Académie possède 12 bâtiments situés d’une façon compacte, une cantine, un centre de récréation, 2 stades, 2 salles de sport, un club, un tir, un complexe d’équitation oj il y a 40 chevaux, une entreprise de recherches et de stage d’études ”Progress”. Tous les bâtiments sont situés dans un endroit pittoresque à la banlieue de Kharkiv.
La faculté de Médecine vétérinaire prépare des spécialistes en Médecine vétérinaire:
Spécialisations:
traitement des maladies des animaux de production;
traitement des maladies des petits animaux;
service de laboratoire dans la médecine vétérinaire;
pharmacie vétérinaire;
inspection vétérinaire et sanitaire.
La faculté zootechnique prépare des spécialistes en:
zootechnie (élevage des animaux);
management des fermes.
Spécialisations:
Elevage des animaux de race;
Elevage des porcs;
Technologie du traitement des produits animaux;
Aviculture;
Elevage des chevaux;
Pisciculture;
Elevage des chiens;
Technologie d’alimentation et des suppléments alimentaires.

Personnel enseignant:
275 professeurs, parmi eux: 36 docteurs Ps sciences, 166 candidats Ps sciences et 14 académiciens membres correspondants de l’Académie des Sciences de l’Ukraine
Spécialités :
Agrochimie et pédologie
Agrochimie
Sélection et génétique des cultures agricoles
Cultures maraîchères et viticulture
Exploitation forestière
Protection des plantes
Réglementation de l’exploitation de la terre et cadastre
Comptabilité et audit
Management des organisations
Economie de l’entreprise

Académie de technologie et organisation d’alimentation d’Etat de Kharkov est l’établissement d’enseignement supérieur de 4eme niveau de l’accréditation ce qui permet l’université d’accorder l’éducation pour les étudiants étrangers. C’est l’université unique en Ukraine a l’est qui accorde l’éducation dans le domaine de sciences alimentaires, de l’ingénierie alimentaire, de hospitalité, de sciences de commerce et de produits en accordant le Baccalauréat, le Spécialiste et le Mastère.
L’université prépare des spécialistes très qualifie de commerce, de service d’alimentation, d’industrie alimentaire, de douane, de tourisme, de hospitalité. A présent 8 mille étudiants font leurs études à 17 spécialitésaux options suivantes:
technologie alimentaire et ingénierie
ingénierie mécanique
commerce
économie et affaires
gestion
L’université dispose de la commination unique du personnel et des facultés pour enseigner des spécialistes très qualifiés. Il y a plus de 300 membres du corps professoral dont 70% sont des professeurs associés et les professeurs.
Spécialités :
Ingénierie :
ingénierie mécanique;
la technologie alimentaire;
boulangerie, confiserie, pâtes et technologie d’alimentaire de produit concentré;
technologie de l’élaboration de fruit et de légumes;
technologie de l’élaboration de lait;
technologie de l’élaboration de viande;
science des produits et du commerce;
expertise des produits et du commerce.
Economique :
comptabilité et audit;
finances;
économie des entreprises;
économie international;
marketing;
administration des affaires (option-tourisme et hospitalité);
gestion des activités économiques extérieures;
hospitalité.

Université Nationale V. N. Karazine de Kharkov, l’une des plus vieilles universités de l’Europe de l’Est, a été fondée le 29 janvier 1804. C’est la plus vieille université de l’Ukraine de ce temps-là et la deuxième université en âge après celle de Lvov en Ukraine dans ses frontières actuelles.

Parmi les 30 étudiants célèbres de l’université, figurent trois lauréats du prix Nobel:
•I. I. Metchnikov (médecine, 1908)
•L. D. Landau (physique, 1962)
•S. Kuznets (économie, 1971)
L’Université comprend les facultés suivantes:
•Faculté de biologie
•Faculté de géologie et de géographie
•Faculté des langues étrangères
•Faculté d’histoire
•Faculté de médecine
•Faculté des relations internationales économiques et de tourisme
•Faculté de mathématiques et de génie mécanique
•Faculté de formation complémentaire professionnelle
•Faculté de psychologie
•Faculté de physique radio
•Faculté de sociologie
•Faculté de physique
•Faculté de philosophie
•Faculté de philologie
•Faculté de chimie
•Centre d’éducation internationale
•Faculté d’écologie
•Faculté d’économie
•Faculté de droit
L’Institut de haute technologie (un département de l’université):
•Faculté de physique et de technologie
•Faculté d’informatique
•Faculté de physique et d’énergie
Les centres de recherche de l’université:
•Observatoire
•Station biologique
•Jardin botanique
•Musée historique de l’université de Kharkov
•Musée de la nature
•Musée de l’archéologie et de l’ethnographie de l’Ukraine Slobodskaïa
•Centre de recherche de biologie
•Centre de recherche de biologie laser
•Centre de recherche de chimie
•Observatoire physique radio
•Groupe de dynamique radiative
•Laboratoire des films minces
•Conseil des jeunes scientifiques
•Bibliothèque scientifique centrale (l’une des plus grandes en Ukraine)

L’Académie d’Etat de culture de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur qui a le 4ème niveau d’accréditation.
Pendant les années de son existence, l’Académie (autrefois appelée “Institut de culture”) a formé presque 40,000 spécialistes du secteur de culture parmi lesquels environ 250 viennent de 24 pays de l’Europe, Asie, Afrique et Amérique latine. Plus de 1,000 diplômés de l’Académie ont des décorations gouvernementales, deux ont été conférés le titre de Héros de l’Union Soviétique, 80 ont des titres honorifiques d’Etat.
L’Académie offre l’enseignement gratuit et payant, des foyers d’étudiants, des études du troisième cycle, l’enseignement post-universitaire et est fière de posséder un bon personnel enseignant.
Les grades conférés aux diplômés:
Licence
Spécialiste
Master
La structure de l’Académie:
Faculté de bibliothéconomie et informatique;
Faculté de connaissance de la documentation et de service d’information;
Faculté de science des cultures;
Faculté des études musicales;
Faculté des études de théâtre, cinéma et télévision;
Faculté des études chorégraphiques;
Faculté de management.
Information supplémentaire:
L’Académie posséde un personnel enseignant très compétent. Les 28 chaires de l’Académie compte environ 200 professeurs, parmi lesquels 70 % sont docteur ès sciences, conférenciers, candidats ès sciences et chargés de cours. 20 professeurs ont des titres honorifiques d’Etat.

Université Nationale de Pédagogie G. S. Skovoroda de Kharkov , fondée en 1804, est l’un des plus vieux établissements d’enseignement pédagogique d’Ukraine.
Structure
L’Université comprend 17 facultés qui forment des spécialistes en 52 spécialités. Le complexe d’enseignement de l’Université se compose de 47 établissement d’enseignement, y compris 3 instituts (Institut d’économie et droit, Institut des langues étrangères, Institut d’enseignement post-universitaire), des collèges pédagogiques, des lycées et des écoles spécialisées.
Science
Le travail des scientifiques mondialement connus de l’école psychologique de Kharkov tels que A.N. Léontiev, A.V. Zaporojets, V.I. Asnin, etc, est lié avec l’Université.

Institut des arts d’Etat I. P. Kotlarevsky de Kharkov est l’une des universités principales des arts de l’Ukraine ainsi qu’un centre scientifique et méthodique de l’enseignement musical et théâtral de Slobojanschina. L’Université porte le nom de I.P. Kotliarevsky, auteur classique célèbre de la littérature ukrainienne, dramaturge remarquable et homme de théâtre et musique.

Facultés
Faculté de musique vocal et chorale:
Chant académique
Piano spécial
Harmonie et polyphonie
Interprétation et analyse musicale
Histoire de la musique et critique de musique
Théorie et histoire de la culture ukrainienne et mondiale
Composition et instrumentation
Accompagnement
Direction de choeur
Chant d’opéra

Faculté d’orchestre:
Ensemble de chambre
Instruments à cordes d’orchestre
Instruments à vent et percussions d’orchestre. Direction d’opéra et d’orchestre symphonique
Instruments d’orchestre de musique légère
Instruments folkloriques de l’Ukraine

Faculté de théâtre:
Maîtrise du jeu d’acteur du théâtre dramatique et cinéma
Histoire du théâtre
Mise en scène du théâtre dramatique et théâtre de marionnettes
Langage scénique
Maîtrise du jeu d’acteur du théâtre de marionnettes

Étudiants et diplômés de l’Institut théâtral de Kharkov

Léonid Bykov (acteur, scénariste et dramaturge célèbre)

Alexeï Petrenko (acteur du théâtre et cinéma)

Natalya Fateïeva (actrice du théâtre et cinéma)

Université Nationale technique “Institut polytechnique de Kharkov”

A présent, l’Université nationale technique “Institut polytechnique de Kharkov” est le plus grand centre éducatif de l’Ukraine de l’est et la plus grande université de Kharkov. Plus de 22 milles étudiants font leurs études à cette université. L’Université Nationale technique “Institut polytechnique de Kharkov” a reçu le niveau supérieur 4 d’accréditation. Elle offre 73 spécialités aux étudiants à plein temps et 40 spécialités aux étudiants par correspondence.

L’université a 21 facultés à plein temps, une faculté d’enseignement par correspondence, une faculté préparatoire, un centre de formation des citoyens étrangers, un institut intersectoriel de perfectionnement professionnel, 3 centres de recherches et bureaux d’études et de projets.

L’université comprend aussi l’Institut des troupes blindées de Verkhovna Rada d’Ukraine et un lycée technique de machines-outils. Le personnel enseignant est composé d’environ 1,300 personnes y compris 160 docteurs és sciences et professeurs, 760 chargés de cours et candidats és sciences.

En 2007, l’Université a reçu le prix du président vietnamien Nguyen Chi Thanh.

L’université comporte 21 facultés:
Faculté d’automatique et de construction d’appareils
Faculté de business et de finances
Faculté d’entraînement militaire
Faculté d’économie
Faculté d’informatique économique et de gestion
Faculté d’énergie
Faculté de génie électrique
Faculté de génie énergétique
Faculté de génie et de physique
Faculté de formation polyvalente des spécialistes
Faculté de technologies integrées et de génie chimique
Faculté d’informatique et de gestion
Faculté de technologies de l’information
Faculté de constructions mécaniques
Faculté de génie mécanique
Faculté d’allemand et de génie
Faculté de technologies des substances inorganiques
Faculté de technologies des substances organiques
Faculté de construction de matériel de transport
Faculté d’enseignement par correspondance

cadémie de transport ferroviaire d’Etat de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur d’Etat du 4ème niveau d’accréditation subordonné au ministère des Transports et des Communications d’Ukraine.
Structure, spécialités:
Institut de rééducation et perfectionnement professionnel
Faculté de contrôle des opérations de transport
Faculté d’automatique, télémécanique et communication
Faculté de construction
Faculté de mécanique
Faculté d’économie de transport
Centre d’études
Centre d’enseignement international
Centre de formation théorique et pratique
Institut de rééducation et perfectionnement professionnel
L’Institut s’occupe de l’enseignement postuniversitaire et du perfectionnement professionnel et offre des cours suivants:
Les études de deuxième cycle (Master’s Course) dans 15 spécialités liées avec les activités des chemins de fer. Durée des études – 2 ans. Forme d’instruction – par correspondance.
Le programme du deuxième enseignement supérieur pour l’obtention du grade de spécialiste en toutes les spécialités principales de l’Académie. Durée des études – 22 mois. Forme d’instruction – par correspondance.
Des cours du perfectionnement professionnel dans les spécialités principales de l’Académie et dans les domaines de connaissances spécifiques (selon les exigences de l’entreprise). Les cours peuvent être donnés à l’Académie comme sur les locaux commerciaux du client.
Des cours du perfectionnement professionnel pour les fonctionnaires d’Etat du secteur des Transports d’Ukraine.
Faculté de contrôle des opérations de transport
Aujourd’hui, la faculté comprend 3 départements:
Contrôle des opérations d’exploitation
Gares et nœuds ferroviaires
Gestion de transports et de commerce
La faculté forme des spécialistes en Organisation des Transports et Gestion des Transports Ferroviares et offre des spécialités suivantes:
Organisation des transports internationaux
Organisation du contrôle douanier
Expéditions
Faculté d’automatique, télémécanique et communicationLa faculté comprend 3 départements:
Automatique et téléguidage de la circulation des trains
Communications de transport
Systèmes informatiques spécialisés
Et 3 départements d’enseignement général:
Physique
Électrotechnique et machines électriques
Informatique et programmation
A présent, la faculté forme des ingénieurs électriciens qui se spécialisent dans l’automatique des transports. Dans le cadre de cette spécialité il y a aussi des branches suivantes:
Automatique et systèmes de gestion de la circulation des trains
Systèmes informatisés de gestion des transports ferroviares
Systèmes informatisés de communication technologique dans les transports ferroviares
Faculté de construction
A présent, la faculté comprend 3 départements:
Structure des chemins de fer et voies ferrées
Machinerie de chantier, de raillage et de manutention
Matériaux de construction, constructions et bâtiments
Et 2 départements du génie général:
Mécanique des constructions et hydraulique
Géométrie descriptive et infographie
Actuellement, la faculté compte plus de 2200 étudiants à temps plein et partiel dans les spécialités suivantes:
Constructions ferroviaires et voies ferrées
Génie civil et industriel
Machinerie et équipements de manutention, de chantier, de construction routière et de bonification
Faculté de mécanique
La faculté forme des spécialistes dans les domaines suivants:
Matériel roulant et équipement spécial des transports ferroviaires (2 spécialités: Production, exploitation et réparation des locomotives et Production, exploitation et réparation des wagons)
Transports électriques
Systèmes et moyens de transport électriques
Thermotechnique
Qualité, standardisation et certification
Faculté d’économie de transport
La faculté se compose de 7 départements:
Comptabilité et audit
Économie et gestion de l’entreprise
Économie des transports ferroviaires
Finances
Management des activités de commerce international au domaine du transport
Marketing au domaine du transport
Gestion des entreprises au domaine du transport
Elle a aussi un département d’enseignement général (le département d’économie).
La faculté offre des programmes de licence (Bachelor), de spécialiste et de master à plein temps et par correspondance ainsi que les études de troisième cycle dans les domaines suivants:
Économie des entreprises
Comptabilité et audit
Finances
Marketing
Management et gestion des activités de commerce international

Filiale de Kharkov (Académie inter-régionale de gestion du personnel) a été créée en 1989 comme une institution d’enseignement supérieur et de recherche privée qui se spécialise dans les questions de gestion et de business.
Filiale de Kharkov (Académie inter-régionale de gestion du personnel) est le plus grand établissement d’enseignement supérieur privé de l’Ukraine (environ 57 000 étudiants de 32 pays du monde) qui offre aux étudiants 30 spécialités et 132 spécialisations. Au cours de 8 ans de son existence, l’Académie a formé des milliers d’experts en gestion: des directeurs de production, des chefs d’entreprise, des managers, des financiers, des spécialistes marketing, des sociologues, des psychologues et des hommes de loi.
L’Académie a reçu le 4ème niveau d’accréditation d’Etat et une licence du Ministère ukrainien de l’Education et de la Science, ce qui lui donne le droit de délivrer des diplômes d’enseignement supérieur du standard d’Etat. L’Académie est un membre de l’Académie internationale du Personnel, une organisation publique internationale, ainsi qu’un membre de EUCEN (le réseau européen pour la formation continue universitaire).
A la fin de leurs études, les étudiants de l’Académie reçoivent un diplôme de l’enseignement supérieur du standard national et un diplôme du standard international conférant les grades de spécialiste adjoint, licencié, spécialiste et master.
L’Université de toute l’Ukraine est un réseau d’établissements d’enseignement supérieur de l’Académie interrégionale de gestion du personnel qui se trouvent dans toutes les régions de l’Ukraine (plus de 50 instituts, filiales et succursales).
Chaque année, les filiales régionales de l’Académie augmentent le nombre d’étudiants. Les filiales régionales, tout comme l’Académie principale, utilisent les plans d’études et programmes unifiés qui se distinguent seulement selon la spécialité et le type d’instruction qu’un étudiant a chosis.
L’Académie de gestion du personnel de Kharkov est une filiale indépendante de l’Académie interrégionale de gestion du personnel qui est composée de 2 facultés:
Faculté d’enseignement à plein temps
Faculté d’enseignement par correspondance et à distance
La filiale de Kharkov offre 2 grades universitaires: licence (Bachelor) et spécialiste. En tant qu’une filiale indépendante de l’Académie de gestion du personnel, l’Académie de Kharkov est habilité à former des spécialistes selon les programmes suivants:
Economie et Entreprise
Gestion
Psychologie.

L’université humanitaire de Kharkov « L’Académie populaire ukrainienne » est д’école supérieure du IVe niveau de l’accréditation qui réalise la formation en 3 branches : baccalauréat, spécialiste et magistrat
« Business/Administration »
Spécialité :
L’économie de l’entreprise
Spécialisations de la faculté :
Management financier de l’entreprise
Planification dans le business et pronostic de l’activité
Analyse économique
Les promus de la faculté :
Sont des économistes avec une formation approfondie en droit, en anglais et en informatique.
Peuvent travailler :
Comme chefs des départements financiers et d’économie dans les entreprises
Comme chefs de l’entreprise
Comme spécialistes au domaine de marketing
Comme économistes
« Traduction et Interprétariat »
Spécialité:
Traduction
Spécialisations :
L’anglais et la traduction
L’allemand et la traduction
Le français et la traduction
L‘espagnol et la traduction
Les promus de la faculté:
Sont des interprètes -rédacteurs avec la connaissance des 2 langues étrangères
Peuvent travailler:
Comme traducteur
Comme rédacteur du chef du bureau
Comme professeur de langue étrangères
« Management social »
Spécialité
Sociologie
Spécialisations:
L’administration sociale
La gestion du personnel
Les promus de la faculté
Sociologue-psychologue
Managers de la gestion du personnel avec la connaissance de l’anglais et de l’informatique
Peuvent travailler:
Comme sociologue-chercheur
Comme recruteur
Comme manager du personnel
Comme PR manager
Comme spécialiste en relation publique
Comme business-entraineur
Comme professeur de sociologie
Le haut niveau de la formation des spécialistes est assure par professeurs hautement qualifiés.
Dans l’Académie :
Docteurs en sciences academiciens-10%
Agrégés de cours – 62 %
Les connaissances théoriques assimilées par les étudiants sont confirmées pendant les stages appropries.
Les stages d’étranger:
La Suède
La France
L’Estonie
La Pologne
La Turquie
La Grèce
Les Etats-Unis
La Grande Bretagne L’Allemagne

Université Nationale aérospatiale M. E. Joukovsky, appelée aussi l’Institut d’aviation de Kharkov jusqu’à 1997, est l’un des établissements d’enseignement principaux qui forment des spécialistes en génie aérospatial en Ukraine.
Les facultés:
de construction d’avions
de construction de moteurs
des systèmes de guidage d’avions
de génie de fusées et de techniques spatiales
des systèmes radiotechniques d’avions
d’économie
de sciences humaines
de formation complémentaire professionnelle et de préparation aux études à l’université
L’université est fière d’avoir parmi ses professeurs des chefs de bureau d’études et des responsables de grandes entreprises aérocosmiques tels que I.E. Aïzenberg, Piotr Vassiliévitch Balabouïev, V.A. Bogouslaïev, I.V. Dranovski, S.N. Konukhov, F.M. Mouravtchenko et A.K. Mialitsa, ainsi qu’un lauréat du prix Léninskaïa d’URSS, 3 lauréats du prix de l’Etat d’URSS, 25 lauréats du prix de l’Etat d’Ukraine et 11 lauréats du prix du Conseil des ministres d’URSS.
Le campus de l’université occupe une superficie de 25 hectares dans un quartier vert de la ville. Le campus comprend 8 locaux d’enseignement, 2 centres de recherche, des laboratoires scientifiques, une bibliothèque à 920,000 livres, des résidences universitaires, un ensemble sportif, un centre de santé et des restaurants.
L’université participe au programme cosmique international “Alpha” ainsi qu’aux autres projets scientifiques en collaboration avec des entreprises américaines, japonaises, allemandes, mexicaines, hollandaises et chinoises.
Diplômés célèbres:
Valéri Ivanovitch Voskoboïnikov – premier directeur adjoint de Rosaviakosmos
Oleg Dmitriïévitch Kononenko – spationaute russe
Piotr Vassiliévitch Balabouïev – constructeur général du bureau d’études Antonov
Anatoli Konstantinovitch Mialitsa – directeur de l’usine d’aviation de Kharkov dans les années 1988-2002
Andreï Petrovitch Tchivourine – rédacteur de KVN (une abréviation de Клуб Весёлых и Находчивых, Klub Vesyólykh i Nakhódtchivykh, “Club des Droles et des Inventifs”, un spectacle comique russe), capitaine de l’équipe KhAI

Académie Nationale de Droit d’Ukraine Yaroslav Moudry est une école de droit autonome du 4ème niveau d’accréditation d’Etat. A présent, c’est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus populaires et préstigieux en Ukraine. L’Académie de droit forme des spécialistes en droit pour l’administration d’Etat (le ministère public de l’Ukraine, les services de sécurité de l’Ukraine, le ministère de l’Intérieur, le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Justice, le ministère de la Défence, le Département d’Etat de jurisdiction pénale, etc.) et pour les entreprises privées, agences, études de notaire et cabinets d’avocat. Les diplômés de l’Académie de droit sont très demandés au marché de l’emploi. En 2009, l’Académie comptait environ 22 000 étudiants de toutes les régions de l’Ukraine.

L’Académie offre l’enseignement à temps plein et par correspondance ainsi que des cours du soir. A la fin de leurs études, les étudians reçoivent les grades de Licence (Bachelor), Spécialiste (liquidé suite à l’introduction du processus de Bologna) et Master en droit.

L’Académie a les écoles scientifiques suivantes:

L’école de théorie et histoire de l’Etat et de droit
L’école de création d’Etat et de constitution
L’école de droit international
L’école de droit civil et de droit du travail
L’école de droit écologique et agraire
L’école de droit criminel
L’école de criminalistique
L’école de criminologie et de droit pénitentiare, etc.
La structure de l’Académie:
Institut de formation du personnel pour le ministère public d’Ukraine (appelé autrefois Faculté # 1)
Institut de formation du personnel d’instruction pour les services de sécurité d’Ukraine (appelé autrefois Faculté # 5)
Institut de formation permanente
Faculté # 3 de formation du personnel pour le ministère de l’Intérieur d’Ukraine
Faculté # 4 de formation du personnel pour le ministère de la Justice d’Ukraine, l’administration judiciare et les bureaux de l’état civil
Faculté # 6 de droit militaire (forme des spécialistes pour le service juridique du Ministère de la Défence d’Ukraine, le service militaire juridique des forces armées ukrainiennes, le parquet militaire, le service frontière d’Etat d’Ukraine)
Faculté # 7 de formation du personnel pour le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine et ses départements (consulats, ambassades)
Faculté # 8 de formation des juges de métier (les étudiants sont admis à cette faculté après la terminaison de la formation supérieur juridique) Faculté # 9 de formation du personnel pour le Département d’Etat de jurisdiction pénale
Faculté # 10 de formation du personnel pour le fonds de pension d’Ukraine
Faculté # 1 d’enseignement par correspondance (enseignement financé par l’Etat, c’est-à-dire gratuit)
Faculté # 2 d’enseignement par correspondance (enseignement payant au titre d’un contrat)
Faculté du soir
Faculté de Poltava (une des branches de l’Académie à Poltava)

L’Académie ukrainienne de génie et de pédagogie, fondée en 1958, est l’un des établissements d’enseignement principaux formant des ingénieurs et des enseignants de génie en Ukraine.
Structure
Faculté d’énergétique:
Installation productrice d’électricité (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Production d’énergie électrique (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Systèmes électrotechniques de consommation d’électricité (l’enseignement par correspondance)
Pédagogie de l’école supérieure (l’enseignement à temps plein et par correspondance) – Diplômes de licence (Bachelor) et spécialiste
Gestion de l’établissement d’enseignement (l’enseignement à temps plein et par correspondance) – Diplômes de licence (Bachelor) et spécialiste
Faculté de constructions mécaniques:
Formation professionnelle. Technologie et équipements de production informatisée dans l’industrie mécanique et électronique (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Exploitation et réparation des transports locaux et routiers (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Exploitation et réparation des transports industriels (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Technologies informatiques des constructions mécaniques (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Équipements de manutention, de chantier, de construction routière et de bonification (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Faculté de radioélectronique, électromécanique et systèmes informatiques:
Formation professionnelle. Électronique, radiotechnique, circuiterie électronique et communications (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Systèmes informatisés de gestion des installations industrielles (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Technologies informatiques dans la gestion et l’enseignement (l’enseignement à temps plein)
Formation professionnelle. Systèmes et réseaux informatiques (l’enseignement à temps plein)
Systèmes électromécaniques d’automatisation et commande électrique (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Systèmes de gestion et d’automation (l’enseignement par correspondance)
Faculté de technologie:
Confection (l’enseignement à temps plein)
Formation professionnelle. Technologie de l’industrie alimentaire et organisation d’alimentation collective (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Technologie de l’industrie textile et légère (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Stylisme et conception de vêtements (l’enseignement à temps plein)
Équipement des fabriques des produits chimiques et des entreprises des matériaux de construction (l’enseignement par correspondance)
Faculté de mécanique et de technologie:
Technologie et équipements de soudure (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Imprimerie (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Sécurité de la vie et protection du travail (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Formation professionnelle. Métrologie, standardisation et certification (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Faculté de sciences sociales et d’économie:
Formation professionnelle. Économie des entreprises, marketing et gestion (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Gestion des organisations (l’enseignement à temps plein et par correspondance)
Propriété intellectuelle (l’enseignement à temps plein et par correspondance) – Diplôme de licence (Bachelor’s Degree)
Faculté des mines:
Formation professionnelle. Technologie et mécanisation combinée d’extraction des minéraux
Formation professionnelle. Équipements électromécaniques et automatisaton de l’exploitation minière
Formation professionnelle. Informatique dans la gestion et l’enseignement
Formation professionnelle. Sécurité de la vie et protection du travail

L’Académie nationale de gestion urbaine de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur de Kharkov.
Facultés:
L’Académie se compose de 9 facultés et 30 départements.
Faculté d’urbanisme
Département des études de paysage et d’architecture
Département de surveillance architecturale de l’environnement urbain
Département d’urbanisme
Département de technologie du sol et fondement et de géotechnique
Département des systèmes de chauffage et de refroidissement
Département des dessins techniques et d’infographie
Département des systèmes géoinformatiques et de géodésie
Faculté de génie écologique urbaine
Département des systèmes thermiques et des systèmes de gaz
Département des mathématiques supérieures
Département de chimie
Département de génie écologique urbaine
Département d’approvisionnement, écoulement et purification d’eau
Faculté de transport électrique
Département de mécanique des constructions et de mécanique rationnelle
Département de protection de la vie
Département d’histoire et de science des cultures
Département de physique
Département de transport électrique
Faculté de distribution de l’électricité et d’éclairage des villes
Département d’approvisionnement des villes en électricité
Département d’éclairagisme
Département d’électrotechnique
Département de culture physique et sports
Département de philosophie et politologie
Faculté d’économie et d’entreprise
Département d’économie des constructions
Département d’économie régionale et urbaine
Département de comptabilité at audit
Département de théorie économique
Département des mathématiques appliquées et d’informatique
Département d’assistance juridique aux activités économiques
Faculté de management
La faculté de management offre des études de deuxième cycle menant aux grades de licence (Bachelor) et de spécialiste dans les domaines suivants:
Management (logistique, gestion de l’organisation)
Tourisme (Hôtellerie)
Technologies des transports (systèmes de transport, organisation et gestion des transports, organisation et réglage de la circulation)
Faculté de formation permanente et perfectionnement professionnel des cadres dirigeants et des spécialistes
La faculté offre des cours de perfectionnement aux spécialistes de gestion urbaine dans les domaines suivants:
Schémas de réformation de l’administration municipale
Création et gestion efficace des unions des propriétaires des appartements aux immeubles collectifs
Organisation de tourisme et d’hôtellerie
Questions d’actualité et voies modernes de gain d’énergie et de ressources aux organisations des services collectifs
Nouvelles technologies de purification d’eau potable et des eaux des égouts
Schémas de réduction des dépenses technologiques d’eau potable aux entreprises de distribution de l’eau et de canalisation. Préparation des normes technologiques de consommation d’eau
Problèmes d’actualité de recyclage des déchets et la gestion efficace des entreprises de traitement sanitaire
Schémas efficaces de gestion des services d’utilité publique comme tàche prioritaire pour les autorités locales
Gestion des immeubles collectifs et création des unions des propriétaires des appartements
Devis de travaux de construction
Maintenance, réparation et reconstruction des bâtiments

L’Université nationale technique d’agriculture Piotr Vasilenko de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur.

Le recteur de l’Université est Dmitri Ivanovitch Mazorenko, membre correspondant de l’Académie ukrainienne des sciences agraires, enseignant émérite de l’instruction publique de l’Ukraine, académicien de l’Académie du génie de l’Ukraine et de l’Académie internationale des sciences de l’école supérieure, professeur.

La structure de l’Université:

L’Université forme des spécialistes dans 12 spécialités à 5 facultés:

1. Faculté de mécanique et technologie

Spécialités:

Génie rural

Qualité, standardisation et certification.

2. Faculté d’énergétique et informatique

Spécialités:

Énergétique de production agricole

Management d’énergie

Commande automatisée des processus de fabrication

3. Faculté de service technique

Spécialités:

Machinerie et équipement de production agricole

Équipement d’industrie forestière

4. Faculté de traitement et conservation des produits agricoles

Spécialités:

Équipement des fabriques de traitement et d’alimentation

Technologie de traitement et conservation des céréales

5. Faculté de management

Spécialités:

Management des organisations

Économie d’entreprise

Audit et comptabilité

L’Institut de management de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur qui a le 3ème niveau d’accréditation.

Enseignement gratuit: Non disponible

Enseignement payant: Disponible

Département d’instruction militaire: Disponible

Foyers d’étudiants: Disponible

Enseignement post-universitaire: Non disponible

Études de troisième cycle: Non disponible

Information supplémentaire:

Nos diplômés obtiennent:

Un niveau moderne d’enseignement économique;
Une compétitivité au marché du travail;
Des consultations et aide par le travail.
L’Institut offre des formes d’enseignement suivantes:

Enseignement à plein temps;
Enseignement à temps partiel;
Enseignement à distance.
Types de grades conférés aux diplômés:

Licence (Bachelor)
Spécialiste
Facultés:

Audit et comptabilité
Finances
Management des organisations;
Marketing

Filiale d’Europe orientale (Université internationale Solomon) est est un établissement d’enseignement supérieur d’Etat du 4ème niveau d’accréditation.

Facultés :
Faculte d’istoire
Faculté d’économie
Faculté des sciences informatiques
1. La faculté d’histoire
Spécialité: histoire
Niveau d’accréditation: 4eme

Formation:
continue
à plein temps
par correspondance

Université prépare:
bakalavres
spécialistes
magistère

Temps de formation :
bacalavrs-4 ans
specialiste-1 an
magistère -1 an

Les promues de la faculté :
Les études approfondies du processus d’histoire mondial, des faits, des évènements et des phénomènes de la civilisation humaine en utilisant des méthodes spéciales des recherches sur l’histoire dans le but d’appliquer la connaissance reçue a l’enseignement et aux recherches.

La formation professionnelle :
les diplômés de l’université sont capables d’établir des rapports entre des événements et des tendances de l’histoire mondiale, on peut analyser le passe à la lumière du processus d’histoire mondial, on peut profiter de l’expérience de l’utilisation de la méthodologie de recherche en histoire pour l’enseignement et pour des recherches.
Peuvent travailler :
professeur d’histoire et d’autres disciplines des sciences sociales aux écoles secondaires, aux gymnases et aux lycées;
professeur d’histoire dans les établissements d’enseignement supérieurs
spécialiste d’histoire – travail avec les archives spécialiste d’histoire – travail au musée ;
spécialiste aux recherches d’histoire.

2. Faculté d’économie
Spécialité: finance, marketing
Niveau d’accréditation: 4eme

Formation:
continue
à plein temps
par correspondance

Université prépare:
Bakalavres :
baccalauréat en finances,
baccalauréat en marketing
Spécialistes :
spécialiste en économie
Magistère :
magistère en économie

Les promues de la faculté :
L’étude approfondie de divers processus économiques dans divers domaines d’activité, la maîtrise des méthodes d’analyse des recherches et l’acquisition de l’expérience aux applications pratiques.

La formation professionnelle :
ISU diplômés avec un diplôme en «Finance« possèdent des compétences d’effectuer l’analyse financière et de l’audit dans les sociétés différentes suffisantes pour travailler dans les sociétés d’assurance, dans les sièges bancaires et financiers.

ISU diplômés avec un diplôme en«Marketing« sont capables de surveiller les ventes, de travailler comme directeur du marketing et des unités commerciales dans les entreprises, sont compétents dans le domaine de relations publiques (PR) et de la publicité, ont des connaissances profondes théoriques permettant d’effectuer des enquêtes de marché des biens et des services de consommation.

Des emplois accessibles pour les diplômés de la faculté d’économie, spécialité Marketing :
• Gérant de service marketing, le marketing responsable du service;
• Gérant de la publicité et des relations publique;
• Gestionnaire de service des ventes;
• Gestionnaire de service commercial;
• Spécialiste de l’expansion des ventes;
• Spécialiste de l’analyse du marché;
• Spécialiste des recherches en économie;
• Professeur d’économie.

Des emplois accessibles pour les diplômés de la faculté d’économie, spécialité Finance :
• directeur financier dans les sièges financiers et bancaires;
• analyste financier dans les entreprises d’actionnariat, dans les banques commerciales;
• spécialiste d’État sur les titres et les marchés boursiers;
• Gérant de compagnie d’assurance;
• Spécialiste des recherche financières;
• professeur de finance
3. Faculté des Sciences Informatiques
Spécialité:
“Programmation des systèmes automatisés” (PSA);
est égale à la norme européenne de la spécialité “Software Engineering”
Niveau d’accréditation : la plus haute (4-ème)

Formation:
à plein temps
par correspondance

Université prépare:
baccalauréat: sciences informatiques
spécialiste : ingénieur en logiciel
magistère: analyste de systèmes informatiques

Des emplois accessibles pour les diplômés de la faculté :
•analyste de logiciel
• développeur de logiciel;
• programmeur système;
• ingénieur logiciel;
•administrateur de la base;
•développeur de Web site ;
•administrateur de réseau informatique;
•spécialiste de la recherche informatique;
•instructeur de l’ordinateur.

Université de l’Intérieur de Kharkov est l’université de IV-em niveau de l’accréditation. Il se compose de six instituts de formation et scientifiques :
pour les spécialistes des unités d’enquête et interrogative;
pour les spécialistes des unités de police judiciaire;
pour les spécialistes des unités de l’ordre public;
de psychologie, de gestion, et des technologies d’information et sociaux;
des études à temps partiel ;
de droit, économie et sociologie,
deux instituts de droit externe (Kirovograd Law Institute, Kherson Law Institute)
et une branche externe à Sumy.
Le sport et la vie culturelle de l’Université est très cultivé. Les cadets et les élèves participent aux activités différentes et artistiques, sont les lauréats de nombreux concours et festivals. Trois formateurs honorés, dix maîtres de sport de niveau international, trois maîtres honneur du sport, 44 maîtres de sport, et d’autres sportasmen-participants de l’ukrainien, travaillent et font leurs à l’Université.
Institut de formation et scientifique pour les chercheurs et interrogateurs
L’Institut forme des chercheurs et interrogateurs futurs pour le système du ministère de l’Intérieur de l’Ukraine.
L’Institut comprend 3 facultés:
lcriminalistique, médecine légale et psychiatrie;
procédure pénale,
droit pénal et criminologie et laboratoire de recherche sur la prévention des crimes et enquête.
Le processus de formation est assurée par 34 docteur ès sciences et par des candidats ès sciences.
Institut de formation et scientifique de la police criminelle
Les unités détectives spéciales jouent un rôle important dans la lutte contre les crimes. Ils sont unis dans l’unité de la police criminelle.
Les spécialités :
Loi,
Finances et crédit,
Comptabilité et audit.
Les étudiants diplômés de l’Institut travaillent dans les subdivisions de détection des crimes, dans les subdivisions qui luttent contre le trafic de drogue, les subdivisions de la police criminelle sur la criminalité juvénile; subdivisions d’Interpol avec possibilité future de prendre part aux missions de maintien de la paix des Nations Unies, des ministères spéciaux luttant contre les crimes économiques et financiers et les ministères de ressources économiques et l’économie.
Le processus de formation de l’Institut est assurée par des spécialistes hautement qualifiés dans le domaine du droit et l’économie. Le personnel scientifique et pédagogique met en œuvre activement les nouvelles technologies dans le processus de formation. 3 docteur ès sciences, professeurs et 26 candidats ès sciences à 5 facultés de l’Institut.
Institut de formation et scientifique de l’Ordre Public
spécialité -droit
spécialisation – administrative et juridique
forme d’études – à temps plein
prépare – Baccalauréat
durée de l’étude – 4 ans
spécialité application de la loi
spécialisation – scientifique et pédagogique
forme d’études – à temps plein
prépare – Magistere
durée de l’étude – 1 an
Institut de formation et scientifique de psychologie, de gestion, et de technologies d’information et sociaux
spécialités :
Loi,
Sociologie,
Systèmes de sécurité de l’information technique,
Informatique
Psychologie.
L’Institut de formation et scientifique de Droit, d’Economie et de Sociologie
L’Institut forme des spécialistes par les diplômes suivants:
“licence”, spécialités: en droit, psychologie, sociologie, finance, comptabilité et d’audit, les systèmes de sécurité de l’information technique, des sciences informatiques;
«Spécialiste», spécialités:sur la base de l’enseignement supérieur avec le “baccalauréat” degré selon le programme à temps plein ou à temps partiel dans les spécialités: droit, psychologie, sociologie, finance, comptabilité et audit, systèmes de contrôle et d’information technologies, d’informations avec la sécurité d’accès restreint et l’automatisation de leur traitement;
“Magistere”,spécialités: application de la loi, les finances, les systèmes de contrôle d’information et des technologies, psychologie, travail social.

Institut des Forces Aériennes de l’Ukraine de Kharkov est une institution d’enseignement supérieur avancée et multi-profil avec le grand potentiel pédagogique et scientifique, l’équipement d’entraînement puissant et les installations. L’Université est capable de préparer les officiers qualifiés et de spécialistes civils.
Facultés:

Faculté de vol
Faculté de l’aviation
La faculté de la défense aérienne
La faculté des troupes artillerie antiaérienne
La faculté des systèmes de contrôle automatique des opérations de soutien de l’aviation
La faculté des troupes ingénierie radio de la défense aérienne
La faculté des systèmes d’information et technique
La faculté de l’éducation postgradué

L’Académie nationale d’administration publique, Bureau du Président de l’Ukraine (NAPA) a commencé son histoire en mai 1995. Cette même année, elle a ouvert des campus régionaux à Dnipropetrovsk, Lviv, Odessa et Kharkov. Ils ont reçu le statut des instituts régionaux en 2001.

Aujourd’hui, NAPA est l’institution principale post-secondaire de IV niveau d’accréditation des fonctionnaires et du personnel du gouvernement local.

A présent, les programmes éducatifs de NAPA qui ont une forte composante des travaux pratiques, engage des meilleurs représentants du gouvernement haut placés et des spécialistes nationaux et internationaux.

Faculté d’administration publique

Cette faculté a ouvert ses portes en 1998 pour fournir IV niveau d’accréditation de l’éducation post-secondaire dans le domaine de l’administration publique et d’autres spécialités professionnelles orientées vers la fonction publique et vers les services dans les bureaux de l’administration locale.

Le programme est basé sur un modèle interdisciplinaire de formation des professionnels qualifiés au niveau de la Mastère en 8 spécialisations:

• la gestion d’état

• sécurité publique du gouvernement et de l’administration nationale

• Politiques publiques et gouvernement

• Le gouvernement régional

• Le gouvernement local

• Administration publique de l’éducation

• Administration publique des soins de santé

La Faculté d’administration publique a son propre Conseil Académique.

Depuis le début des études du programme, 1.403 personnes ont reçu leur diplôme de Mastere.

L’Académie de design et d’art de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur fondé en 1921.
Niveau d’accréditation d’Etat: 4
Offre les programmes de licence (Bachelor’s Degree), de spécialiste et de maîtrise (master).
L’Académie de design et d’arts forme des spécialistes en arts dans les domaines de connaissances suivants.
Licence (Bachelor’s Degree)
Forme d’instruction: enseignement à plein temps et par correspondance (pas pour toutes les spécialisations)
1. Arts plastiques
Spécialisations:
Peinture de chevalet
Art graphique
Etudes des arts (la théorie et l’histoire des arts)
Peinture murale (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
Sculpture monumentale et petite (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
2. Restauration des oeuvres d’art
Spécialisations:
Restauration des sculptures monumentales et petites (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
3. Design
Spécialisations:
Design industriel
Graphisme
Architecture d’intérieur
Design des meubles
Design des médias intéractifs pour les communications visuelles (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
Design textile
Stylisme (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
Niveaux de qualification: spécialiste et maîtrise (master)
Forme d’instruction: enseignement à plein temps et par correspondance (pas pour toutes les spécialisations)
1. Arts plastiques
Spécialisations:
Peinture de chevalet
Art graphique
Etudes des arts (la théorie et l’histoire des arts)
Peinture murale (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
Sculpture monumentale et petite (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
2. Restauration des oeuvres d’art
Spécialisations:
Restauration des sculptures monumentales et petites (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
3. Design
Spécialisations:
Design industriel
Graphisme
Architecture d’intérieur
Design des meubles
Design des médias intéractifs pour les communications visuelles (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)
Design textile
Stylisme (l’enseignement par correspondance n’est pas disponible!)

Institut d’écologie et de protection sociale de Kharkov est un établissement d’enseignement supérieur fondé en 1995.
Niveau d’accréditation d’Etat: 3
La mission principale de l’institut comme centre d’enseignement est de reunir les meilleurs spécialistes du monde entier et les jeunes gens cherchant à obtenir l’ducation au niveau bien elevé.
Université prépare:
bakalavres
spécialistes
Facultés :
Faculté de sociology
Faculté d’écologie
Faculté de philologie
1. Les ambassades de l’Ukraine http://mfa.gov.ua/en
Le système d’instruction en Ukraine est la partie du système d’instruction de l’ex Soviet Union dont on a reconnu le système d’instruction un des meilleurs dans le monde entière.

La particularité intéressante de notre instruction est l’approche individuel du professeur a l’étudiant. Un des étudiants du Cameroun s’est approché de nous récemment et nous a dit avec joie que tous les professeurs connaissent leurs étudiants de nom. Quand il faisait ses études à l’université au Cameroun, le professeur faisait des cours devant minimum cent étudiants sans entrer en contact avec les étudiants. Dans notre pays le professeur travaille avec une trentaine de personnes maximum et il connait chacun de nom. Il peut accorder son attention à chacun et expliquer à titre individuel l’information difficile à l’étudiant même pendant des cours et aussi après des cours si l’étudiant ne comprend pas qch.

Autre cela, le cout des études et de la vie en Ukraine est toujours plus bas qu’a l’Union Européenne et qu’en Amérique. Il faut aussi tenir compte qu’il est beaucoup facile d’obtenir le Visa d’étudiant en Ukraine qu’a l’Union Européenne ou en Amérique. Au total, vous disposez de la possibilité d’obtenir la formation de bonne qualité par le prix comparativement modéré dans le beau pays européen et démocratique.

Non, à présent l’Ukraine n’est le membre ni de l’Union Européenne ni de l’Accord de Schengen. Mais en tenant compte du fait que l’Ukraine partage les principes de développement démocratique et européen, se trouve géographiquement en Europe et met des bords avec les pays –membres de l’UE a l’West, l’adhésion a l’UE est le but stratégique pour notre pays.

Ces temps derniers on considère l’implémentation du régime sans visa entre Ukraine et l’UE. La confirmation du choix européen de l’Ukraine est le fait que le championnat de football européen Euro-2012 aura lieu en Ukraine. Et nous sommes fiers que Kharkov soit une des quatre villes ou les matches de football Euro-2012 auront lieu.

Et si vous décidez de venir faire vos études a Kharkov, vous pourrez voir ces matches de vos propres yeux. Au total, vous disposez de la possibilité d’obtenir la formation de bonne qualité par le prix comparativement modéré dans le beau pays européen et démocratique.

Malheureusement ce n’est pas possible, on ne donne pas de bourse pour les citoyens étrangers en Ukraine.
En théorie c’est possible, mais difficile, parce que l’équivalence de votre diplôme sera vérifiée par le Ministère de l’Éducation et de la Science d’Ukraine et il décide votre cas. L’université ou vous entrerez, exercera cette procédure pour vous.
Il y a une équipe de football pratiquement auprès de chaque université. Il y a aussi des équipes d’autres sports. Chaque année on organise des compétitions de sports parmi les universités en Ukraine. On organise des compétitions en niveau national et régional.
Pendant la première année les étudiants étudient la langue Russe à la faculté préparatoire. En entrant en première année à l’université après la faculté préparatoire les étudiants font leurs études en langue russe. En cas rare on enseigne en langue ukrainienne, mais le Russe et l’Ukrainien sont ressemblants. Il y a aussi quelques spécialisations en langue anglaise.
Il est possible d’obtenir a Kharkov l’enseignement médical, pharmaceutique, il y a aussi trois spécialites économiques et quelques qualifications techniques en langue anglaise. L’admission est possible après l’entretien en langue anglaise. Dans ce cas vous pouvez entrer juste en première année sans faire vos études à la faculté préparatoire.
Malheureusement a présent il n’y a pas de telle possibilité.
Pendant vos études a la faculté préparatoire ou vous apprenez la langue Russe, il y a seulement les étudiants étrangers dans le groupe. IL y a pas plus que 10 personnes dans le groupe. Pendant vos études à l’université, l’enseignement est possible dans les groupes pour les étudiants étrangers et aussi dans les groups avec les étudiants ukrainiens.

Cela dépend de l’université et de la spécialisation choisie. De cette façon, s’il y a beaucoup d’étrangers a l’université et si la spécialite choisie est populaire, par exemple la médecine, la pharmacie, l’ architecture, on organise les groupes seulement pour les étudiants étrangers. Si vous avez choisi la spécialite rare parmi les étudiants étrangers, par exemple la sociologie ou la géologie, vous ferez vos études avec les étudiants ukrainiens. Il y a pas plus que 30 étudiants dans un groupe a l’université en Ukraine.

En communiquant avec les étudiants nous remarquons qu’il y a des étudiants qui dépensent 100-150 dollars par mois et il y a aussi les étudiants qui dépensent 1000 dollars par mois et ils se plaignent qu’il n’y pas assez d’argent pour la vie.

Nous pensons que vous devez avoir 300 dollars environ mensuellement pour l’alimentation, le passage, les manuels, les fournitures de bureau et les vêtements surtout en hiver.

Comment peut-on recevoir une lettre d’invitation?Il y a deux options pour vous :1. Vous pouvez vous adresser à notre agent/représentant dans votre pays.2. Vous pouvez vous adresser directement chez nous. L’invitation coute 375 USD. . Ce prépaiement va pour délivrer l’invitation et pour des frais d’envoi par FEDEX ou TNT service postal rapide à votre choix.

Il y a deux options pour vous :

1. Vous pouvez vous adresser à notre agent/représentant dans votre pays.
2. Vous pouvez vous adresser directement chez nous. L’invitation coute 375 USD.

Ce prépaiement va pour délivrer l’invitation et pour des frais d’envoi par FEDEX ou TNT service postal rapide à votre choix.

Les spécialités en langue Anglaise

Numéro Spécialité Frais, USD
1 Médecine 4300
2 Dentiste 4500
3 Soins infirmiers 3000
4 Pharmacie 4345
5 Tourisme 2500
6 Gestion des organisations 2100
7 Gestion des activités d’innovation 1640
8 Cybernétique économiques 2500
9 Génie biomédical 2500
10 Génie informatique 2500
11 Télécommunications 2500
12 Avions et de fusées d’ingénierie 3000
13 Avionique 3000
14 Les moteurs d’avions et les centrales électrique 3000
15 génie informatique 3000
16 gestion 3000
17 La maintenance des aéronefs 3000
18 Vérification et la comptabilité 2500
19 Protection Environt écologie. 2500
20 Hôtel et secteur de la restauration 2500
21 Pétrole et gaz 2800


Programmes de moyennes russes

Numéro Spécialité Frais par an
1 Economie 2300
2 Relations économiques internationales et Tourisme 2600
3 Biologie 2300
4 Psychologie 2300
5 Géologie et de géographie 1800
6 Langues étrangères 2600
7 Philologie 2620
8 Médecine fondamentale 4000
9 Histoire 1800
10 Sociologie 2300
11 Philosophie 2300
12 Mécanique et des Mathématiques 2600
13 Physique et de puissance 2300
14 Physique 1800
15 Physique et de Technologie 2300
16 Radiophysique 1800
17 Informatique 2300
18 Chimie 1800
19 Loi 2600
20 Ecologie 1800
21 Pharmacie 3850
22 La pharmacie clinique 3850
23 Technologie de drogues 3850
24 Technologie de la parfumerie et des cosmétiques 3850
25 Dentiste 4400
26 Infirmiers 2700
27 Transport /Automobile 1800
28 Construction de machines 1800
29 Construction 1800
30 Technologies d’automatisation et d’intégrée par ordinateur 1800
31 Métrologie et de traitement des données des technologies 1800
32 Ingénierie des Systèmes 1800
33 Electromécanique 1800
34 Gestion des Transports 1800
35 Génie civil 2100
36 l’architecture 2400
37 Génie sanitaire 2100
38 Génie mécanique et la technologie 2100
39 L’éducation physique 2100
40 Olympique et du sport professionnel/football 2100
41

Réadaptation physique

2100

votre Nom (requis)

votre prénom

votre nom de famille (requis)

votre pays de naissance (requis)

votre nationalité (requis)

votre sexe (requis)

votre date de naissance (required)

votre passeport

votre qualification actuelle (requis)

programme que vous souhaitez rejoindre (requis)

votre e-mail (requis Attention: vérifier si l'e-mail fournies sont correctes)

Votre numéro de téléphone (requis y compris le code international)

Votre adresse complète

Des fichiers d'application
(vous pouvezTélécharger le formulaire de demande à partir de ici. Se il vous plaît envoyer tous vos fichiers dans un fichier archive .zip.)



INFORMATION UTILE

l. Les documents requis pour l’invitation :
Pour recevoir une lettre d’invitation vous devez nous accorder les documents et l’information suivante par e-mail :
1. Nom, prénom_______________________________
2. Citoyenneté________________________________
3. Date et place de naissance_____________________
4. Sexe_______________________________________
5. série et numéro du passeport_____________________
6. Validité du passeport (date de délivrance et d’expiration)_____________
7. Adresse permanente__________________________
8. Numéro de téléphone, e-mail____________________________
9. Pays ou vous allez obtenir le visa_______________________
10. Copie du passeport (Pages avec la photo, date de naissance et de validité du passeport (date de délivrance et d’expiration)
11. Copie du certificat d’enseignement secondaire complété.
Envoyer tout à notre adresse E-mail:  study@studyinukrainetoday.com  Nous acceptons les demandes d’inscription du mois de mai jusqu’au premier novembre. Il prend de 5 à 10 jours pour vous faire l’invitation par le Ministère de l’Enseignement supérieur de l’Ukraine.

ll. Les documents requis pour le VISA:
lApres avoir reçu l’invitation, l’étudiant doit contacter l’Embrassade de l’Ukraine dans son pays pour y déposer une demande pour le Visa. La liste des documents doit être soumise à l’Embrassade de l’Ukraine :
1.L’original de l’invitation, envoyé par le poste;
2.le certificat d’enseignement secondaire et le relevé de notes (l’original légalisé* ou la copie notariée et légalisée);
3.une copie de l’Acte de naissance (l’original légalisé* ou la copie notariée et légalisée);
4.un certificat médical (l’original légalisé). NOTE: La validité de ce certificat est seulement deux mois;
5.un certificat d’examen médical SIDA (l’original légalisé). NOTE: La validité de ce certificat est seulement trois mois;
6.Les documents officiels de banque, qui confirment votre capacité de payer les frais d’organisation et les couts pour l’université;
7.8 photos 3х4 cm ;
8.Les traditions des documents, énumérés aux p.2-5 au Russe ou au Ukrainien .
Nous vous conseillons de contacter avec l’Embrassade de l’Ukraine dans votre pays concernant toutes les questions du visa. Ces demandes peuvent varier dans les pays différents.

* Légalisé signifie:
1.le certificat d’enseignement secondaire doit être légalisé au Ministère de l’enseignement et au Ministère des Affaires Etrangères.
2.l’Acte de naissance, un certificat médical, un certificat d’examen médical SIDA doivent être légalisés au l’Embrassade de l’Ukraine.
III. Pour les étudiants qui demandent l’inscription a la faculté préparatoire ou en première année:
1. le certificat d’enseignement secondaire et le relevé de notes (l’original légalisé* ou la copie notariée et légalisée);
2. un certificat médical (l’original légalisé);
3. un certificat d’examen médical SIDA (l’original légalisé);
4. 15 photos 3х4 cm .
I.V. Notes:
1. Il faut attirer l’attention particulière des étudiants à la procédure de passage de la frontière dans l’aéroport. Outre le passeport et le visa, le Service douanier contrôle et vérifie le lot de documents nécessaires pour les études dans une université, en raison desquels le visa a été délivré : une invitation pour les études, l’Acte de naissance, un certificat médical, un certificat d’examen médical SIDA, le certificat d’enseignement secondaire et le relevé de notes.

Tous les documents doivent être légalisés à l’ambassade.

C’est pourquoi l’étudiant doit garder ces documents sur lui et ne pas les mettre dans les valises mises dans la soute à bagages.
2. Il est à noter, et c’est très important, que selon la loi en vigueur les deux certificats médicaux sont valables pendant 2 mois. Il s’en suit que si l’étudiant avait préparé les documents assez longtemps, et au moment de l’obtention de visa leurs échéances ont écoulé, ces certificats devraient être renouvelés ou refaits, et légalisés de nouveau à l’ambassade.
3. Informez-nous s’il vous plat deux semaines avant votre arrivée en Ukraine.
4. Il est à noter que nous n’acceptons pas de vieilles coupures usées et déchirées quand vous nous payez vos études en arrivant en Ukraine.

1.frais de scolarité abordables
2.Education de qualité selon le processus de Bologne.
3.197 universités qui ont la licence d’enseigner les étrangers, et qui offrent le choix de plus de 800 spécialités.
4.Possibilité de choisir la langue d’études: l’ukrainienne, l’anglaise, le russe.
5.Degrés mondialement reconnus (OMS, UNESCO , PLAB , USMLE , Conseil de l’UE , etc).
6.Ni IELTS ni TOEFL ne sont obligatoires pour l’admission.
7.Option de double diplôme (de l’Ukraine et de l’un des pays de la zone Schengen).
8.Possibilité de continuer l’enseignement après l’Ukraine à une université de l’UE, du Royaume-Uni ou des Etats-Unis et vice-versa.
9.Garantie de 100% d’obtenir un visa pour les candidats admissibles.
10.Programme d’échange bilatéral des étudiants avec les universités de la République tchèque, la Finlande, l’Allemagne, la Pologne, la Suède, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, etc.
11.Enrichissement d’expérience grâce aux professeurs invités des Etats-Unis, de Canada, du RU, de l’UE, etc.
12.Participation des étudiants aux séminaires, colloques, travaux de projet, etc dans autres villes européennes.
13.Large infrastructure universitaire: bibliothèques, résidences universitaires, centres sportifs, etc.
14.Technologies modernes, mises en œuvre dans le processus des études.
15.Accent sur les aspects pratiques de l’enseignement.
16.Base scientifique pissuante avec une riche histoire est une possibilité réelle pour les étudiants étrangers de se familiariser avec la communauté universitaire mondiale.
17.Orientation de l’enseignement supérieur ukrainien vers les industries les plus perspectives.
18.Pas de frais supplémentaires pour les manuels, ils sont fournis par la bibliothèque universitaire.
19.Les étudiants étrangers ont les mêmes droits que les étudiants ukrainiens.
20Tolérance raciale, religieuse interethnique dans un environnement multiculturel.
21.Niveau de vie européen.
22.Coût de la vie raisonnable.
23.Système moderne d’assurance et de service médical.
24.L’accès illimité à l’Internet bon marché.
25.Communication mobile abordable.
26.Climat tempéré.
27.Une des meilleures infrastructures de transport.
28.Les étudiants bénéficient de 50 % de réduction sur les prix du passage.
29.Chances de résidence permanente et de séjour en Europe après la fin d’études.
30.Possibilité d’avoir un emploi pour trois mois pendant les vacances d’été dans les pays comme le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la Finlande, etc.
Sans la connaissance de la langue ukrainienne il n’y a pas de possibilité de communiquer dans la vie quotidienne, dans le magasin, chez le médecin – partout où vous devriez être capable de parler l’ukrainien.
A partir de la deuxième année d’études, les étudiants passe chaque année des périodes de formation dans les hôpitaux de Vinnitsa. Leurs patients sont des Ukrainiens, la majorité d’entre eux ne parlent pas anglais. La Connaissances des élèves en langue ukrainienne est une condition nécessaire pour la communication avec les patients dans les hôpitaux.
La Faculté préparatoire est unique, c’est une faculté spécialisé qui aide les étudiants étrangers à s’adapter rapidement à la vie quotidienne, afin de connaître leurs droits et devoirs.
Les étudiants viennent pour étudier avec différents niveaux de connaissances des sujets théoriques, leurs compétences ne sont parfois pas adaptées aux exigences de la formation en Ukraine. La faculté préparatoire améliore les connaissances des étudiants dans les sciences qu’ils ont acquises à l’école, et les préparent pour l’étude de succès encore.
Après des études à la faculté préparatoire les élèves sont généralement capables d’étudier en Ukraine. Ça leur donne la chance de coopérer avec tous les enseignants universitaires et les médecins.

Cost of travel ticket of the student for all types of transport – US $ 10-20 per month.

Breakfast, lunch or dinner in university canteens – US $ 3-7

The average price for 1 kg, US $

Meat, fish, milk, eggs, water Winter vegetables / summer Winter fruits / summer gruel
Beef 7.5Chicken 3.250.88 Milkeggs 0.151.5 l water 0.5 to 0.65 Potatoes 0.75 / 0.25Tomato 2.0 / 0.6Onion 0.4 / 0.3Pepper 2.5 / 0.6Carrot 0.5 / 0.3Aubergine 1.5 / 0.5

Cabbage 1.0 / 0.25

Apple 1.0 / 0.5Orange 2.0 / 1.0Pine-apple 3.5 / 1.8Grapes 3.5 / 1.0Banana 1.75 / 1.0 rice 1.75Millet 0.8Macaronie 1.0

Se enregistrer

Inscrivez-vous et soyez le premier à être averti sur les nouvelles mises à jour sur les études en Ukraine!

Les contacts

Etudier en Ukraine-
social/whatsapp+380688378143
social/email study@studyinukrainetoday.com
St.Krushelnetskoi 18,office 502/1,Ternopil -Ukraine

Contactez-nous!

  • FOLLOW US


    Instagram
  • Register for 2017 Entry

    Register Now & be the first to get notified on new updates about studying in ukraine in 2017|2018 academic year

  • USEFUL INFORMATION

    Download your FREE Study In Ukraine Presentation Ebook

    Untitled

  • Contact Us Now!